Accueil Actualités Entreprise Peugeot 207 dans la bagarre

Peugeot 207 dans la bagarre

217
30
PARTAGER

Peugeot_207e De l’imperméabilité des bureaux d’ingénieurs, il est permis de douter. Que l’on parle de Fiat Grande Punto, de Renault Clio 3 ou de la toute nouvelle Peugeot 207, on remarque une chose: elles ont pris chacune 20 centimètres ! La norme décrétée du segment B passe donc à 4m de long. Malheur à ceux qui n’ont pas anticipé la chose sur leurs prochains modèles. La Peugeot 207, construite sur la plateforme de la Citroen C3, se dilate pour se conformer aux standards nouveaux et retrouve un profil bas (1.47m) que n’avait pas la 307 qui se voulait monospace. Les voies élargies lui donne également une assise visuelle bien plus "sécurisante" et certainement une tenue de route imperturbable.

Peugeot_207dSi l’ESP est en option sur les premiers modèles, la palanquée d’aides électroniques d’urgence de navigation ou de confort viendront s’ajouter à la liste des équipements de série.

En carrosserie 3 ou 5 portes, les moteurs disponibles seront des 1.4l essence de 75 et 90 ch et un 1.6l de 110 ch puis en diesel, des 1.4l de 70 ch et un 1.6l de 90 ou 110 ch.
Le partenariat avec BMW accouchera d’un moteur 1.6 l de 115 à 150 ch (version turbo) et surtout 240 Nm de couple. Il sera disponible dans le courant de l’année.

Peugeot_207b La 207 est le fruit de 1 milliard d’euros d’investissement pour Peugeot qui espère en vendre 500.000 en année pleine. Elle devra, selon les prévisions du groupe, représenter 15% du résultat opérationnel global de la marque.

On remarquera que les gammes Renault et Peugeot se superposent quasiment aujourd’hui puisque la 206 va continuer sa carrière, comme la Clio2, en véhicule d’entrée de gamme. Les versions 206 CC et SW persisteront tant que leurs remplaçantes 207 ne seront pas lancées.

La bataille du segment B ne fait que commencer.

Lire également: Clio III: La Miss à l’épreuve 4
                         Un peu de 207 dans votre 20Cup ?

Peugeot_207a Peugeot_207f Peugeot_207cPeugeot_207g Peugeot_207hPeugeot_207i_1 Peugeot_207j Peugeot_207k Peugeot_207l   

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Peugeot 207 dans la bagarre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisabeth
Invité
« retrouve un profil bas (1.47m) que n’avait pas la 307 qui se voulait monospace. » … à mon avis , c’est plus heureux. question subsidiaire : sauf erreur de ma part, vous ne parlez jamais de l’aspect de la voiture selon la couleur, or c’est , à mon avis , tres important , et ca change bcp le look. selon une personne qui justement a travaille sur la megane , c’est même étudie spécifiquement . j’ai vue recemment une clio 2 grise métallisée qui sortait du lot par rapport aux autres couleurs .. et j’ai d’autres exemples en tete (notamment ma… Lire la suite >>
P.G
Invité

tu as completement raison. Mais comme chaque personne percoit les couleurs d’une façon plus ou moins differente de son voisin il est difficile d’en faire une rêgle de base pour les constructeurs qui se referent à une chose: le gris metallisé se vend ! Et hop, on a nos files de voitures qui s’étalent en camaieu de gris assez desesperant.
Mais les formes d’une auto sont sublimé par des couleurs c’est sur. En général ce sont celles choisies pour le lancement. Et n’en voit plus ensuite.

Yipikae
Invité

Je trouve que la 207 a des angles bien plus avantageux que d’autre. c’est trés bisard, j’ai l’impressoin d’avoir le meme sentiment qu’avec la clio III dont certains angles ne la mettent vraiment pas en valeur.

Au final, je reste assez déçu du look de ces deux voitures. Domage, vraiment! mais bon, on va sans doute s’y faire meme si je me rapelle avoir été immédiatement séduit par le look de la 2006 en son temps.

Titi
Invité

Un peu comme la Clio III, je la trouve trop proche de sa devancière.

On ne le voit pas sur ces photos mais d’autres montre un truc pas top : la commande de rétro manuel sur l’accoudoir de la porte. A mon avis mal placé, d’autant qu’à chaque fois qu’on tend le bras pour ouvrir la porte, on va le bousculer et dérégler le rétro.

Lien : http://www.km77.com/marcas/peugeot/2006/207/gama/g02.asp

les photos 33 et 36.

Gauthier
Invité

A l’heure des volvo C30, mini, Alfa 149, discovery, beetle, TT… Nos 207 et Clio III ne sont définitivement pas dans la course côté look. Aucune ligne marquante, deux gros bulbes sans âme ! Dommage.

NB : Ouf ! Ils n’ont pas gardé sur la 207 le stupide et horrible troisième feu stop au milieu du par-choc que je trouvais repoussant et qui me gachait la vue quand je suivais la 206.

wpDiscuz