Accueil Honda Mugen Civic Dominator concept

Mugen Civic Dominator concept

137
6
PARTAGER

Civic_dominator_frontLa semaine prochaine s’ouvre le Tokyo Auto Salon, salon du tuning annuel japonais. C’est l’occasion pour les nombreux et prospères artisans locaux de se montrer sous leur meilleur jour. Prenez par exemple Mugen. Connu internationalement pour avoir fourni diverses écuries de F1 en moteurs Honda rebadgés, cette société très proche du constructeur propose des réalisations sur l’ensemble de la gamme. Pour le salon 2006, Mugen a décidé de s’attaquer à la très sage Civic japonaise, dont on attend toujours une version Type-R. Pour faire patienter les aficionados, voilà la Civic Dominator, un concept « ultra super sports ». On admirera la totale et réjouissante absence de retenue dans le maniement du vocabulaire.

Même approche directe dans le traitement de la voiture, qui reçoit un 2l i-VTEC affublé d’un compresseur pour délivrer 300 ch aux roues avant. La boîte est une 6 vitesses manuelle. La carrosserie rouge sang et noire récupère force appendices aérodynamiques dont un méga-aileron arrière réglable, un diffuseur et des poignées de portes arrières dans les montants, à la Alfa Romeo 156. Les roues sont équipées en 225/40 R18 et on remarquera une petite touche tendance avec un filet sur les flancs qui rappelle le jaune canari des étriers de freins. Tout en finesse, comme je vous le disais. L’intérieur a droit a des baquets à l’avant et à l’arrière, pour que la belle-mère ne vole pas d’un côté à l’autre dans les enchaînements rapides. Délicate attention.
La Civic « Dominator » est pour l’instant un concept, pas d’information sur la commercialisation éventuelle. Mais pour les amateurs, il doit être possible de se faire quelque chose d’approchant en allant faire son shopping sur le site de vente en ligne de Mugen.

Source images: Mugen

Lire également:
Honda Civic en version originale
Honda STEPWGN

Civic_dominator
Civic_dominator_rear
Civic_dominator_side
Civic_dominator_diffuser_1
Civic_dominator_engine
Civic_dominator_cockpit
Civic_dominator_front_seats
Civic_dominator_backseats

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mugen Civic Dominator concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tony
Invité

Enfin une superbe civic!!!!j’espère qu’il y aura une commercialisation.

FLR
Invité

Y’a comme un petit air de Mitsubishi Lancer évolution ?
L’aileron, la couleur et la vue de profil.

skooler
Invité

wèp tout à fait d’accord FLR, on dirait vraiment une Evo !! en tout cas c’est une bien belle voiture !! j’aimerai bien voir la mm transformation sur la futur civic !!

skooler
Invité

autant pour moi c’est bien le nouveau civic mais en version jap, donc une modif sur le modèle européen j’espère en voir

firecracker
Invité

On la verra surement en france avec un moteur hybride car il me semble que c’est celle qui succede à la  » civic ferio » au japon

wpDiscuz