Accueil F1 Montagny, rappelé en catastrophe par Renault!

Montagny, rappelé en catastrophe par Renault!

180
32
PARTAGER

Montagny1rg_1Franck Montagny qui s’est décidé à prendre le chemin des Amériques, au grand Dam de beaucoup de ses supporters, a reçu un coup de téléphone de Renault hier, afin qu’il puisse se rendre à Jerez, en catastrophe! En effet, Fernando Alonso a ressenti une douleur, qui certes ne l’a pas empêché de couvrir plus de 60 tours hier, mais si jamais la douleur venait à s’aggraver, il leur faudrait un pilote au moins aussi rapide que lui, Renault ne pouvant se permettre de prendre du retard dans son programme. Un avion part d’Enstone pour l’Espagne avec le matériel de Franck, et un autre avec le Français à son bord.

Rappelez-vous, en décembre, pour sa dernière séance d’essais avec l’écurie française, en guise de cadeau d’adieu, il s’offrait le meilleur chrono, devant tout le monde. C’est un peu le coeur gros qu’il quitta tous les mécaniciens de son équipe d’essais avec qui il a tant travaillé et d’autres membres du team Renault. C’est d’ailleurs surtout pour eux qu’il revient confie t-il. Franck Montagny: "Je n’ai pas pensé une seconde à refuser. Je fais cela pour certaines personnes, la majorité chez Renault en fait, et je suis avant tout flatté et heureux que l’équipe estime que je puisse être l’homme de la situation dans une crise potentielle."

Certes, il n’est pas certain de rouler, mais il est là! Et Kovalainen alors me direz-vous? Cela nous indique bien que l’embauche du Finlandais est purement politique, Renault cherchant, entre autres, à montrer que son fameux RDD permet à des jeunes de pouvoir accéder à la F1… Mais à Jerez, les Français ne s’y sont pas trompés, et il a été accueilli comme il se doit. Franck est évidemment heureux d’être là: "Je suis heureux de retrouver tout le monde et de savoir que je peux servir. Ce ne sera que du bonus pour moi si je roule, quelques jours avant de monter dans la ChampCar."


En ce vendredi 13, un petit bonus, pour le plaisir


Source: GP2006

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Montagny, rappelé en catastrophe par Renault!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
Quel gachis ! Reanult reconnait aujourd’hui, après l’avoir privé de volant si souvent qu’il est aussi rapide que le champion du monde ! Avec un tel comportement Renault ne fait qu’avouer à ceux qui ne l’avaient pas encore compris qu’ils ont commis une monumentale erreur de management le concernant. Et que la politique est aussi importante que le sport. Voilà qui ne fait pas de bien à l’image de la gestion du Staff Renault. Montagny est trop gentil d’accepter de rendre service à ceux qui l’ont méprisé à ce point. Puisse un team manager étranger reconnaître les valeurs techniques et… Lire la suite >>
Christophe Labedan
Invité

Il est évident à mon avis que les compétences de Montagny n’ont jamais été remises en question par Renault. Franck Montagny souffre d’un syndrome affectant la plupart de nos pilotes, du talent sans budget… c’est un des rares sport ou le talent ppasse au second plan malheureusement.

Laurent
Invité

Arrête !

Lorsqu’ils ont demandé à Villeneuve de venir faire une pige c’était officiellement parce qu’il était plus rapide que Montagny. Pas pour l’argent. Surtout au prix de Villeneuve !
Et va pas me dire que Fisichella apporte des sous. Et pourtant c’est lui a a remplacé Trulli.
Je ne crois pas une seconde que c’est pour une question financière que Montagny n’a jamais été titularisé chez Renault.
Chez Williams pour 2006 oui, c’est peut être pour ça. Mais en 2005, le camouflet que venait de lui infliger Renault a dû faire douter quelques managers…

firecracker
Invité

fo fermer aucune porte, la rancune c’est pour les autres pilotes.
vive FKM !
bon retablissement a alonso !

Otokar
Invité
Non mais il n’a jamais été soutenu financièrement pour pouvoir postuler à un bacquet de titulaire dans un autre team que Renault. Enfin c’est comme ça que je le vois moi. Mais pourquoi Renault n’a jamais voulu de lui en tant que titulaire, et même pas pour une pige, en effet, on ne comprend pas bien… Cela dit, il a raison de profiter de pouvoir faire des tours en F1, ça reste pour lui du p’tit bonus qui ne se refuse visiblement pas, et puis en acceptant, il démontre bien que c’est un pilote de premier plan, du moins c’est… Lire la suite >>
wpDiscuz