Accueil Concept car La saison 2006 des salons automobile commence

La saison 2006 des salons automobile commence

37
0
PARTAGER

Cadillac_concept_car Les salons rythment l’actualité automobile en abreuvant la presse spécialisée et les passionnés d’avants premières, de concepts cars et de prouesses technologiques. Avec la nouvelle année, démarre une nouvelle saison qui devrait se terminer en apothéose avec le mondial de l’automobile à Paris : Le premier salon automobile au monde en terme de visiteurs (en surface d’exposition, c’est Frankfort). Voici de quoi commencer à remplir votre agenda 2006 flambant neuf. La liste est non exhaustive.

366 Après le salon de Los Angeles qui lui sert de répétition générale et ou on a pu découvrir la Lamborghini Miura, la grosse actualité du moment, c’est le salon de Detroit qui marque le début de l’année automobile. Du 14 au 22 janvier prochain, dans la capitale américaine de l’automobile, seront présentées tous les concepts cars et les nouveauté dont le blog auto vous rabat les oreilles depuis plusieurs semaines : Ford Edge, Ford Reflex, Chevrolet Camaro concept, Dodge challenger concept, Chrysler Imperial, Kia Soul, Mazda CX-7, Mazda concept Kabura, Ferrari 599, Mercedes S65 AMG, Aston Martin Rapide, Mitsubishi concept- CT MIEV et Eclypse Spyder, Nissan Urge,   …et bien d’autres

Pour les veinards qui pourrait s’y rendre, c’est ouvert de 9h à 22h (sauf le samedi 22 : 9h à 19h) et l’entrée coûte 12$.

Pour ceux qui trouvent Détroit trop lointain mais qui sont en manque de ce genre d’évènements, ils pourront se rabattre sur le 84ième Motor Show de Bruxelle à Brussels Expo du 12 au 22 janvier 2006. Bon nombre des premières mondiales du salon de Detroit y seront dévoilées en première européenne, comme le Cayenne Turbo S par exemple. L’entrée se fait de 10h à 20h (18h30 les WE) et coûte 12.

Prodrive L’Autosport International Show de Birmingham accueillera les professionnels de la compétition automobile et de l’ingénierie du 12 au 15 janvier au National Exhibition Centre. A priori, c’est réservé aux professionels mais ils proposent des "Children Paddock Pass" (23,5£ quand même) donc un doute subsiste. Si vous voulez créer votre écurie de compétition automobile, vous y trouverez votre bonheur. Le plus du salon : les nombreuses démonstrations en live.

Du 2 au 12 Mars, se déroulera l’un des plus prestigieux salons de l’année, le Salon International de Genève ou les constructeurs, pour une fois en terrain neutre, rivalisent de concepts cars et de nouveauté. C’est aussi le terrain de prédilection pour dévoiler les nouveautés haut de gamme comme la Morgan 4 Seater.

Enfin, du 30 septembre au 15 octobre, Le mondial de l’automobile nous permettra de clôturer l’année en beauté. Ne vous inquiétez pas, on vous en reparlera.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz