Accueil Ford Ford Expedition : le chant du cygne

Ford Expedition : le chant du cygne

132
7
PARTAGER

Ford_expedition_9Pour remettre en perspective nos empoignades franco-françaises sur la supposée nocivité des petits 4×4 de type Toyota RAV4, voici ce que les Américains ont à l’esprit quand ils parlent de Full Size SUV : le nouveau Ford Expedition, 5,23 m de longueur, 2,5 tonnes, et encore, ce sont les données minimales de la version standard 2 roues motrices. La version EL, 9 places, fait pour sa part 5,61 m de long. L’Expedition est équipé d’un V8 de 5,4 litres de 300 cv et d’une boîte automatique 6 rapports dont Ford nous assure qu’elle donne une meilleure consommation que le modèle précédent. Là encore, à mettre en perspective: le Ford Expedition actuel consomme entre 15 et 20 litres aux 100 kilomètres. Autre concession à la modernité, la suspension arrière est maintenant à roues indépendantes !

Destiné en premier lieu aux grands espaces, le Ford Expedition, comme ses confrères méga SUV fut jusqu’à l’année dernière et la hausse rapide du pétrole, également populaire, de façon aberrante, dans les banlieues résidentielles de l’Amérique. Cette clientèle, qui n’a jamais eu besoin d’un tel équipement lourd, fait maintenant marche arrière toute au vu du coût de fonctionnement qui grimpe, grimpe… Cette tendance ne présage pas d’une carrière heureuse pour ce mastodonte, qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, alors que Ford redouble d’efforts pour prendre la vague écologique.
Le prix de vente n’est pas encore annoncé, mais devrait être proche de l’actuel, entre 30.000 et 40.000 dollars selon les versions, ce qui ne fait pas si cher du kilo.

Source : Ford Motor Company

Lire également:
Nouveau Chevrolet Tahoe

Ford_expedition_11
Ford_expedition_8
Ford_expedition_7
Ford_expedition_3
Ford_expedition_1
Ford_expedition_6_1
Ford_expedition_2
Ford_expedition_4

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Ford Expedition : le chant du cygne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greogry
Invité

c est vrai qu il est magnifique cette version compare a celle de 2006. sinon il est atteind une taille de 5m61 un monstre !!! rien a dire dessus apaet les bois au tableau de bort!!!!

gregory
Invité

le tarif serra d apres se que j ai vue entre 30 000 et 40 000 dollars se qui est raisonnable pour un telle engin.une version diesel et logiquemnt prevu. il comporte une boite de 6 vitesse

Marie Nicolas
Invité

Je recherche en france des Brakes pads pour nos freins de devant ayant un 1997 Expediction venant d’amerique.je me trouve pres D’Albertville et je voudrais savoir comment les obtenir cette semaine avant venndredi ou a Berlin avant le 18th Juin.Merci.
Sincerement
Marie

missy
Invité

vete aOtO man echt cOol wil ik later Ook hebben 😛

Camara
Invité

Je veux achete un Lincoln Navigator 2007 donc j »aimerai entree en contact avec le commercial mon contact tel 00223 604 13 52 ou 00223 666 36 93 merci

wpDiscuz