Accueil Circuits de légende F1: GP de Belgique annulé!

F1: GP de Belgique annulé!

118
19
PARTAGER

SpaC’est officiel, le Grand Prix de Belgique se déroulant habituellement sur le circuit de Spa-Francorchamps est annulé. C’est la seconde fois en moins de 5 ans que la Formule 1 ne passera pas dans ce pays. Cette piste, reconnue comme l’une des plus sélective avec son redoutable virage du raidillon de l’eau rouge ne pourra recevoir la caravane de la discipline reine du sport automobile pour une question de sous et de retard de planning…

Spa_eau_rouge_2Une note du Blogauto datant du 7 janvier faisait déjà état des difficultés financières de l’organisateur, et de l’incertitude grandissante par rapport au maintien de la manifestation en 2006. Les travaux nécessaires pour l’ajout de deux stands, la réhabilitation de tous les autres garages et l’aménagement d’une chicane, ne pourront être terminés à temps. La radio belge Bel-RTL a donc relaté la mauvaise nouvelle, annoncée par un homme politique de la région Wallonne à l’assemblée belge et proche d’Ecclestone, Serge Kubla.

Aucune déclaration officielle de la part de la FIA pour l’instant, mais le Grand Prix ne devrait pas être sanctionné financièrement. L’épreuve serait d’ores été déjà programmée pour 2007

La FIA devrait annoncer sous peu une réaménagement du calendrier 2006. Une fois de plus, les fans de la Formule 1 seront privés d’un des sommets de la saison.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "F1: GP de Belgique annulé!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Stéfane
Invité

C’est une bien triste nouvelle pour la F1. Mais je crois bien qu’il faudra s’y faire car la Belgique aurait probablement disparu du calendrier à long terme avec l’arrivée de destination bien plus intéressante financièrement en particulier…

Raffa
Invité

eh m… y petait pourtant ms bon domage pour la belgique

Wing Zero
Invité

C’est vraiment dégueulasse d’avoir annulé Francorchamps tout ça pour une bande de c… molles de politique et autres cochonneries qui ont fait perdre Francorchamps pour aucune raison valable

vive la f1
Invité

je trouve completement debile d annulé le grand prix de belgique 2006. il n y avait pas besoin de faire des traveaux car la f1 a rouler l annee derniere et il n y a pas eu de probleme,en plus faire au plus beaux circuit du monde je trouve cela honteu et la f1 avait negocier un contrat a long terme quand elle est revenue en 2004

albert
Invité

À bas la F1 ! Se priver d’évoluer sur le meilleur circuit en Europe : il faut être débile. Heureusement qu’il y a d’autres courses…

wpDiscuz