Accueil Concept car Detroit 2006: Ford Super Chief Concept

Detroit 2006: Ford Super Chief Concept

101
5
PARTAGER

Superchief_overview_1 Prenez un manager américain d’un grand groupe automobile. Ford par exemple. Les ventes sont en berne et les pick-up/SUV décriés avec la hausse du prix du pétrole. Mais si de vastes promotions sont organisées, les F-150 partent comme des petits pains ou des hamburgers si vous préférez. Alors, direction le psychiatre pour soigner une schizophrénie profonde qui si on ne consulte pas assez tôt peut déboucher sur ça: le Ford Super Chief Concept. Un MONSTRUEUX Pick-up qui flattera le texan qui n’est pas prêt de divorcer d’avec son 4×4 robuste, le tout associé à une tri-motorisation, première du genre. Tout en continuant le transport de bestiaux, le cow-boy pourra économiser 12% d’essence et draguer l’écologiste grâce à une réduction de 99% des émissions polluantes en mode Hydrogène.

Frd2006010778817_pv Le Tri-Flex Fueling est la proposition de Ford pour sauvegarder le pâturage terrien. Ce moteur V10 qui autorise une autonomie de plus de 800 km carbure indifférement à l’essence, à l’ethanol E85 mais aussi à l’hydrogène. La vie est un choix, le Ford Super Chief c’est la vie….de l’amérique profonde. Selon Ford.

Le design est inspiré par les chemins de fer du passé. La taille également semble t’il !

Les larges portes antagonistes laissent apparaitre un cockpit immense qui n’a plus rien de l’utilitaire. Le Super Chief propose ce qui fait le succès du F-150, c’est à dire un intérieur de berline classieuse voire de luxe. Le toit ajouré est encore de la partie et quelques vaches du troupeau sus-mentionné auront servi à recouvrir l’habitacle d’un cuir ‘Spinnebeyck’ du plus bel effet.

Superchief_overview_6

L’inévitable Peter Horbury, chef du Design Ford USA, nous balance une de ses sentences définitives si plaisantes: " les innovations du F-250 Super Chief montrent un nouveau chemin pour les camionnettes US. C’est une idée et un concept si audacieux qu’il ne pouvait venir que de Ford"

Frd2006010779012_pv Plus sérieusement, Ford se sent obligé, eu égard à ses soucis renversants, de prôner le confort et la grande sécurité de ce concept. Notons pour la forme le système ‘BeltMinder’ qui alertera, par le biais d’alarmes sonores et visuelles, le conducteur quand ses occupants ne seront pas attachés (!). Futuriste non? je plaisante…
Sinon, la structure du F-250 est étudiée pour une meilleure "compatibilité" dans les crashs contre des automobiles, ce qui était un des reproches adressés à ces Pick-up US.

Lire également: Ford Reflex Concept
                         Lincoln Mk S Concept
                         Méga rappels outre Atlantique

Superchief_overview_2

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Detroit 2006: Ford Super Chief Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

Je plains les gars du SAV (service après-vente et non S-Max) de ford!

elisabeth
Invité

ou la ! t’ecris ca : la hausse du prix du pétrole

et tu fais pas de lien !
oh la maquarelle, il faut réparer cela !!!
http://www.leblogfinance.com/2006/01/le_gaz_fait_bon.html

Voyon ma biche
Invité

C’est quoi ce commentaire inutile là pauvre Elisabeth?
Bref, c’est une vraie évolution du pick-up célèbre
Une américaine, une vraie

DIEU Olivier
Invité

Bonjour,

Je recherche un concessionnaire FORD USA en Belgique.
Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Pogo
Invité

Leon, why would we speak english? you’re the fucker…..speak french dickhead

si t pas content tu gicles !!

wpDiscuz