Accueil Ford Detroit 2006 : Ford invente la ceinture de sécurité gonflable

Detroit 2006 : Ford invente la ceinture de sécurité gonflable

62
4
PARTAGER

Ceinture_gonflableAu début était la ceinture de sécurité. Puis vint l’airbag. Voici, développée par Ford, une combinaison des deux : la ceinture de sécurité gonflable à destination des passagers arrières, qui jusqu’à présent n’avaient pas profité de la technologie des airbags comme leurs homologues de l’avant. L’injustice est maintenant réparée avec le nouveau dispositif, qui selon Ford présente trois avantages :

  • les mouvements du cou et de la tête sont réduits, ce qui limite les risques de blessures dans cette région,
  • le gonflement de la ceinture fait office de prétensionneur,
  • la surface de la ceinture en contact avec le corps augmente, répartissant la force appliquée sur une plus grande surface du corps.

Ford va présenter cette nouvelle technologie, rendue faisable par les progrès de la technologie des airbags, au salon de Detroit sur ses concept cars. Pas d’indication encore sur la mise en application sur les voitures de série, mais il est à prévoir qu’on y viendra rapidement. Un progrès appréciable en matière de sécurité, même si la chose donne un peu au passager sauvé une allure de Bibendum…

Source : Ford Motor Company

Lire également:
Un siège enfant intégré pour la VW Passat
Ford Edge au NAIAS

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Detroit 2006 : Ford invente la ceinture de sécurité gonflable"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

il me semble qu’un constructeur japonnais a deja présenté un tel concept lors d’un salon de tokyo au cours des année 90, mais je ne saurais en dire plus, juste que ca avait été présenté dans turbo a l’époque.

Denisss
Invité

Nissan a équipé sa « President », (genre Classe S ou Série 7) destinée seulement au marché local, d’airbags pour les passagers arrières logés dans les dossiers avants.

Denisss
Invité

Au début des années 90 😀

Barchetta
Invité

c’est très laid quand même, ce que j’espère c’est qu’elle n’est pas gonflée pendant qu’on conduit !! :]] on a pas la photo de la ceinture dégonflée ? bon en tout cas 2 ans après j’en ai vu nulle part dans aucune voiture.

wpDiscuz