Accueil Audi Detroit 2006: Audi S6 V10 Quattro

Detroit 2006: Audi S6 V10 Quattro

224
32
PARTAGER

Audi_s6gril La grande famille réunie sous la bannière Audi Group aime à jouer les échangistes. Après la S8 butinant avec le taureau ailé, voici que l’Audi A6 s’y met aussi en ouvrant grand son coeur au V10 de la Lamborghini Gallardo. Présentée à Détroit, la S6 revendique comme prévu une écurie désormais conséquente de 420 ch. La bête n’est pas spécialement belle à l’arrêt puisqu’elle ne reprend pas encore le dessin de feux arrières typique Audi New génération alors qu’en action, vous n’aurez pas le temps d’analyser son design qui tape le 0 à 100 km/h en 5.2 s ! Ne comptez pas non plus sur une motricité défaillante pour scruter le détail puisque le traditionnel système Quattro propulse notre "Aughini" comme une balle.

Audi_s6 Le V10 FSi 5.2l est donc celui de la Gallardo (5.0 l) retravaillé pour offrir un zeste moins d’adrénaline aux occupants qui n’achètent pas nécessairement une Audi pour se cogner le crane sur les montants à chaque virage. Le couple est donc de 540 Nm pleinement exploitable de 3000 à 4000 tr/mn. De 2500 à 3000 tr/mn et de 4000 à 5500 tr/mn, vous devrez vous "contenter" de 500 Nm .

Pour refroidir votre fougue sachez que la boite est automatique et à 6 rapports et que la baleine pèse 1910 kg. Dommage.

Pour la définition chassis, je vous passe le package habituel de raffermissements, optimisations de réglages et autres adaptations à la cavalerie plus conséquente que sur une A6 habituelle. L’équipement intérieur est lui aussi plus sportif avec des sièges cuir plus enveloppants et quelques touches de carbone et d’alu.

En vente au mois d’Avril.

Lire également: Detroit 2006: Audi Roadjet Concept
                         L’égérie d’Audi. L’intégrale

Audi_s6eng Audi_s6spec Audi_s6int Audi_s6r

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Detroit 2006: Audi S6 V10 Quattro"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Miam!

elisabeth
Invité

« la boite est automatique « …. ca devrait être interdit 😉 …. si on peut plus s’amuser alors … c’est même pas la peine ..!!

Otokar
Invité

« Après la S8 gavée d’un V12 piqué chez taureau ailé, voici que le V10 de la « petite » Lamborghini s’acoquine avec l’Audi A6″

Je dis peut-être une bétise, tu me confirmeras, mais je croyais que le V10 de Gallardo dans la S6 est le même que celui dans la S8, mais en version encore plus dégonflée, non?

P.G
Invité

non tu as raison! je corrige. J’étais persuadé qu’ils avaient mis le v12 de la murcielago dans la s8. J’ai confondu avec le W12…

S A R B O
Invité

La S6 et la S8 utilisent le moteur de la Gallardo, bonne référence mais je trouve que l’écart de puissance entre les deux modèles est trop infine (30 ch). Je suis allé au salon de Bruxelles et j’ai été déçu de ne pas voir cette nouvelle S6…

wpDiscuz