Accueil Actualités Entreprise Dacia mania

Dacia mania

87
1
PARTAGER

Daciaventes Après les bons résultats du coréen francisé Samsung, Renault regarde avec délectation les chiffres de sa filiale roumaine Dacia. La marque qui accueille la Logan comme le messie offre à Renault une progression tonitruante de ses ventes de 70%. Et si on prend la peine de détailler un peu les résultats, on constate que, si la hausse est "limitée" à 41% sur le territoire roumain, au dehors des frontières, c’est "vers l’infini et au delà" puisque l’évolution est à 3 chiffres: +210% !Soyons honnêtes, Dacia partait de très bas !

L’effet Logan joue très fort dans une gamme qui n’avait jamais connu d’auto aussi ambitieuse. Elle est un succès en Roumanie puisque 88.000 exemplaires ont trouvé preneur mais également à l’export avec 57.000 ventes réparties tel que détaillées sur le tableau ci dessous. Si l’on se rappelle que l’intention de Renault n’était pas de développer dans un premier temps l’exportation massive de la Logan, les financiers du Losange peuvent trouver là, de quoi garder le sourire pour les années futures.

Loganventeshorsroumanie

Pour mémoire la gamme Dacia se compose d’une "Pick up", sorte de R12 à benne, survivante d’une époque que les moins de 20 ans…. , de la Logan mais aussi de la Solenza qui avait ouvert la voie en 2003.

Lire également: e-Logan sur ebay
                         Renault Logan: J+3

Daciapickup Daciasolenza Dacialogan

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Dacia mania"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
COMTE
Invité

ou peut on acheter un pick up dacia .ces vehicules sont ils homologues por la france .salutations comte

wpDiscuz