Accueil 20 ans déjà 20 ans déjà: Drame sur le Paris Dakar

20 ans déjà: Drame sur le Paris Dakar

146
14
PARTAGER

BalavoineIl était 17 heures lorsque l’hélicoptère emportant Daniel Balavoine, Thierry Sabine, l’organisateur du rallye, Nathaly Odent, journaliste au "journal du dimanche", François-Xavier Bagnaud, le pilote suisse et Jean-Paul Le Fur, un technicien de RTL, à décollé de Gao afin de rejoindre le bivouac de Gourma au Mali.

Vers 18 heures 30, sans doute surpris par la nuit, le pilote a tenté de se poser à huit kilomètres de Gourma-Rharous mais l’hélicoptère a heurté une dune et a littéralement explosé, ne laissant aucune chance à ses cinq passagers.

Ce drame a bouleversé les participants du rallye qui se sont demandés s’ils devaient poursuivre la course. La décision finale est revenue à Patrick Verdoy qui a la lourde tâche de remplacer Thierry Sabine aux commandes du Paris Dakar: le raid continue.

Daniel Balavoine ne participait pas à la course mais profitait de sa notoriété pour acheminer des pompes à eaux aux habitants du Mali dans le cadre de l’opération "pompes à eau pour l’Afrique". Le chanteur, connu pour ses prises de position en faveur des pays sous-développés allait avoir 33 ans. il laisse derrière lui un petit garçon âgé de 18 mois et Corinne, son épouse, actuellement enceinte de leur secont enfant.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "20 ans déjà: Drame sur le Paris Dakar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisabeth
Invité

je m’en souviens encore , du jour ,et de l’endroit precis ou j’étais lorsque j’ai appris la nouvelle

cet accident a marque mes 20 ans .

Emouvant article dans Paris-Match sur la femme de Thierry Sabine

Christophe Labedan
Invité

A cette époque on était voisins… je me reveillais sur les boulevards à Toulouse, à coté de la place Wilson en branchant la radio… Marrant comme certaines nouvelles restent marquées à jamais.

elisabeth
Invité

le gag , c’est qu’on n’etait pas voisin …. mais qu’on a plutot echangé …. j’etais à St germain en Laye !!! je crois que t’habites pas trop loin !

elisabeth
Invité

je crois en + que c’etait tout une epoque et un symbole qui partait …

Cécile
Invité

Je n’étais pas encore née quand Daniel est décédé dans cet accident , mais aujourd’hui je voulai lui rendre hommage à ma manière , depuis toute petite je suis une très grande fan et c’est à la vie à la mort ,
ça devait être un homme formidable; et en espérant qu’il ne fumine pas trop en voyant tous ce qui ce passe aujourd’hui 🙂

wpDiscuz