Accueil Actualités Entreprise Volkswagen redessine son Design

Volkswagen redessine son Design

104
10
PARTAGER

Vwconceptr2 Nous connaissons depuis quelques semaines, le détail des réorganisations de postes Design du Group Audi. Son pendant ‘populaire’, le Group Volkswagen n’est pas en reste puisque vient de s’ouvrir un nouveau centre de style VW à Potsdam en Allemagne. Sous la houlette à mine graphite de Murat Günak, nous trouvons désormais comme responsable de l’ancien centre de Wolfsburg, Klaus Bischoff et comme celui du nouveau, Thomas Ingenlath qui supervisait le dessin des Skoda depuis 2000.
Ces 2 centres auront pour intérêt de multiplier les sources d’inspiration et de créer une émulation généralement créatrice.

Ingenlathskoda VW a bien compris que dans un marché automobile où la technologie, achetée chez les mêmes fournisseurs, est acquise par quasiment tous les constructeurs, le seul moyen de faire la différence réside dans la personnalité de ses modèles. Il semble révolu le temps où Harmut Warkuss (par ailleurs dessinateur de la Bugatti Veyron) cantonnait Volkswagen dans une austère rigidité stylistique qui enfanta les Touran et autres Golf décevants.

Murat_gunakAvec à sa tête, le turque Murat Günak, l’homme des Peugeot 206 et 406 mais aussi de la Mercedes SLR et de la Maybach, le groupe VW entend bien instiller un peu plus de hardiesse dans ses futures productions.

VW emploie 400 salariés dans le seul secteur du design que ce soit sur ses sites allemands, ou dans ceux, dit "avancé", de Shangaï, Los Angeles ou Sao Paulo.

Lire également: De’Silva tracera le futur de Lamborghini
                         Luc Donckerwolke, promu chez Seat

source : Autoactu.com

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Volkswagen redessine son Design"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine M
Invité

Il était temps…

wantedh
Invité
c clair que le design des golf ou autre touran ne fait preuve d’aucune fantaisie au point que ca ne sucite aucune émotion chez bon nombre de personne mais il faut bien avouer que VW à pour elle une image qui a elle seule suffit à vendre. Qu’un designer accouche d’une golf badgé FIAT (la stilo en somme) et vous verrez quel effet ca aura sur les ventes. un résultat digne de GM :). franchement il ya interet à insufler un nouveau souffle à leur design parce que franchement il n’y a aucue émotion qui se dégage en voyant leur… Lire la suite >>
P.G
Invité

DeSilva va s’occuper des Lamborghini, c’est déjà pas mal même si j’ai moins de chance de rouler un jour en Murcielago qu’en Polo !
Ce qu’il a fait chez Seat est qd même assez proche de son travail chez Alfa, non?

.V.
Invité
C’est vrai que le résultat s’en rapproche, mais comme les artistes, ils ont leur coup de crayon donc forcément, on trouve des similitudes. Perso, j’ai une Seat Ibiza dessinée par ce Monsieur. Le style de l’auto (et son rapport équipement/prix) a primé pour signer le chèque. J’aime vraiment la nouvelle orientation stylistique de Seat et si j’avais plus d’argent, je craquerais bien pour une Leon. Si un jour, j’suis papa, pas question de rouler en Scenic, j’opterai pour l’Altea. Seul bémol, la Toledo… Aujourd’hui, dans mon esprit, la clientèle Seat c’est celle qui veut du style et du caractère sans… Lire la suite >>
P.G
Invité

Pas du tout ! je voue une admiration assez énorme au bonhomme et j’aime connaitre les avis d’autres sur son travail chez Seat que tout le monde n’aime pas forcément.
Moi je trouve assez innovant et séduisant… Mais le positionnement tarifaire un peu haut de Seat ne va pas dans le sens du succès. Il y a besoin d’asseoir une image qui est encore loin de celle d’Alfa.

wpDiscuz