Accueil Actualités Entreprise Un siège enfant intégré pour la VW Passat

Un siège enfant intégré pour la VW Passat

348
5
PARTAGER

Popuppopupdb2005au02462_passat 50% des décès d’enfants lors d’accidents de la route ont pour causes un non port de la ceinture ou une mauvaise fixation du siège auto qui les accueille. Par ailleurs, plus de la moitié de ces sièges en circulation sont mal fixés ou mal utilisés. Devant ce constat terrifiant et malheureusement très probable tant les systèmes d’attache de ces ensembles sont complexes et longs à mettre en oeuvre, VW vient de proposer sur ces Passat, un siège pour enfants de 3 à 12 ans, intégré aux fauteuils arrières. Totalement repliable dans la banquette, le déploiement de ce siège est très rapide et rendra la course matinale effrénée pour déposer les enfants à l’école plus sûre.

Si l’option existe depuis 1998, notamment sur les Sharan, et Seat Alhambra, la nouvelle génération se veut plus perfectionnée. Ces sièges ont été étudiés pour sauvegarder au maximun l’enfant que ce soit en choc frontal, arrière mais aussi latéral grâce aux protections hautes déployées sur les côtés.

Lors d’un choc, notamment frontal, l’assise surélevée de ce siège voit sa partie arrière s’enfoncer en une fraction de seconde pour retenir l’enfant et lui éviter ainsi de passer sous la ceinture qui dispose également d’un système d’amortissement de choc pensé pour ce système.

Ce siège enfant est disponible sur les finitions Trendline, Comfortline, Sportline et Highline et vous coutera 255 pour 1 siège et 445 pour 2.

Pour ceux déjà équipés de sièges enfants, les fixations normalisées Isofix sont toujours de série sur la Passat, bien sûr.

source: VW

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Un siège enfant intégré pour la VW Passat"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Heuer
Invité

A noter quand même que si l’assise de ce siège se replie en un clin d’oeil pour retrouver une banquette « normale », il n’en va pas de même pour l’imposant « appui-tête » qui necessite d’être déclipé puis rangé dans un logement du coffre.

La Clio possède un appui-tête « virgule » articulé spécial enfant qui retrouve une apparence normale en une manipulation. Par contre pas d’assise repiable.

L’idéal serait un mix des deux, assise de Passat et appui-tête de Clio.

Anonyme
Invité

je suis à la recherche de sieges enfants integres pour sharan

dgé
Invité

Ce siege est-il certifié conforme par les normes europeenes? Car j’ai vu cet article sur le site de siege auto secureo et les normes et la legislation sur les sige auto semble tres stricte :
http://siege-auto-secureo.zlio.com

Raphy
Invité

Enfin une bonne initiative de la part d’un constructeur!
J’espère que d’autres suivront…

Youssef
Invité

Je travaille à la mise en place de ce type de siège depuis 1996. J’ai créee le sigé intégré pour facilité aux parents leurs déplacements plus ou moins long et surtout pour le plus grand confort et la sécurité des enfants en bas âges. Cette année, nous élargie notre champs d’action et faire une proposition au marché qui sera imbatable !

wpDiscuz