Accueil Actualités Entreprise Toyota premier constructeur mondial en 2006

Toyota premier constructeur mondial en 2006

34
0
PARTAGER

Logo_toyota Toyota vient d’annoncer qu’il allait augmenter sa production en 2006 de 10 % portant le total à 9.06 millions de véhicules. Parallèlement General Motors, l’actuel n°1 mondial,  prévoit de passer sous la barre des 9 millions de véhicules l’an prochain après la fermeture de douze usines et la supression de 30000 postes. De ce fait la marque japonaise devrait détrôner GM à la place de premier constructeur mondial qu’il détenait depuis la fin des années 20 après l’avoir gagnée au détriment de Ford.

Paradoxalement, ce n’est pas sur son marché intérieur que Toyota réalise ses meilleurs résultats mais bel et bien sur les terres de son rival américain. En effet, diffusée de manière confidentielle aux USA il y a 20 ans, Toyota occupe aujourd’hui 12,6 % du marché américain et réalise la plus forte croissance du secteur.

Le prochain territoire à conquérir devrait être l’Europe où la marque prévoit de vendre 1,2 millions de véhicules d’ici 2010, notamment grâce à ses usines de Valenciennes (Yaris) et en République Tchèque (Aygo).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz