Accueil Mercedes Rappel de 61.000 Mercedes Classe C

Rappel de 61.000 Mercedes Classe C

141
16
PARTAGER

Mercedesclassec Décidément, malgré tout les efforts fait par Mercedes pour redorer son blason, comme la décision d’abandonner le système de freinage "sans fil" SBC,  le sort semble s’acharner sur eux. La NHTSA, l’autorité qui décrète de l’acceptatbilité (ou non) aux normes de sécurité américaines des automobiles en vente sur le territoire, vient d’ordonner à la firme étoilée (étiolée?) de revoir le module de gestion de l’airbag conducteur de la Classe C. Selon les tests de l’agence, un défaut existerait sans qu’elle ne donne plus de détails sur la teneur de ce dernier. Par contre, l’information de l’existence d’une défaillance est rendue publique. Etonnant procédé.

Quoiqu’il en soit, Mercedes USA doit désormais rappeler 61.000 autos millésimées 2005-2006 pour reconfigurer le module incriminé bien que le porte parole de la marque ait précisé "qu’il ne pensait pas que le défaut représente un danger en utilisation normale, seulement lors des test en laboratoire".
Comprenne qui pourra.

Lire également: Mercedes trahi par les siens
                         La Mercedes Classe S réhabilitée

source: emercedesbenz.com
                        

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Rappel de 61.000 Mercedes Classe C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisa
Invité

le pb , c’est que cela risque de rendre sourd …. sans ironie bien sur … ce n’est pas mon genre

juste pour dire qu’un airbag qui se declenche peut provoquer des sequelles auditifs .

P.G
Invité

pardon ?

wantedh
Invité

juste une petite précision question rappel, les 61000 rappels prévu n’auront pas lieu à moins que ce chiffre n’englobe pas les mercedes vendues dans les pays dits émergents. Je suis marocain et pour vous dire aucune campagne de rappels faites par une quelconque marque et même la plus prestigieuse dans nos contré à savoir mercedes ne se fait chez nous. les gens de mercedes ne savent faire qu’une chose vous vendre la voiture pour le reste « que dieu vous protège ».

P.G
Invité

C’est un rappel demandé par la NHTSA, exclusivement sur le territoire des USA.

wantedh
Invité
@ P.G : merci pour la précision je n’avais pas du tout fais attention à la mention Mercedes USA ! mais bon je ne comprends tout de même pas que seuls les américains puissent profiter de ce rappel, est ce que nous autres ne valons pas plsu qu’eux ! enfin de toutes manières ca ne change rien au fait que les rappels même s’ils sont faits au niveau mondial ne se font jamais chez nous toutes marques confondues. et le pire c’est que même s’ils se fesaient je doute fort que les services techniques soient capables de faire quoique ce… Lire la suite >>
wpDiscuz