Accueil Divers Project 1221 : des nouvelles encourageantes

Project 1221 : des nouvelles encourageantes

59
0
PARTAGER

On commençait à s’inquiéter du manque d’informations en provenance du Project 1221, ce fantasmagorique supercar à turbine né de l’imagination fertile d’un certain Andreas Andrianos, ingénieur ayant trainé ses guêtres à Modène, et développé sous la houlette du génie italien Mauro Forghieri. Un accord avec un fabricant de turbines signé au mois d’août, et puis… plus rien. Le scepticisme était-il fondé ? Que nenni rapportait hier Italiaspeed. Le projet a reçu la caution d’un célèbre négociant en supercars, la société Autodrome Cannes, importateur officiel Pagani, qui donne sur son site web des informations encourageantes.

Autodrome Cannes a rencontré le constructeur et obtenu un calendrier encore un peu flou, mais c’est mieux que le rien du tout précédent: présentation statique dans la première moitié 2006, un prototype roulant avant la fin 2006, et la première livraison en 2008. 199 voitures prévues voire plus quand l’homologation américaine sera obtenue (ce qui devrait se faire). Le site de Autodrome Cannes résume bien les caractéristiques incroyables de la MF1, c’est ainsi que se nomme la voiture: deux ou trois places, propulsion intégrale ou aux seules roues arrières au choix, turbine de 140 kg développant 1500 chevaux et fonctionnant au carburant standard (mais peut-être aussi à l’éthanol ou au kérosène), utilisation des gaz de sortie de turbine pour générer un effet de sol qui permet de se passer d’ailerons disgracieux, conduite à droite ou à gauche réglable, cave à cigares (!), vitesse théorique de 430 km/h, blindage en option… Compter 675.000 euros au minimum. Je m’arrête, la tête me tourne. Plus d’informations sur le site de Autodrome Cannes, qui soit dit en passant est plein à craquer de photos splendides de supercars de toutes époques et d’informations passionnantes, même si on détecte un léger parti pris anti Bugatti Veyron et pro Pagani Zonda assez amusant.
La MF1 est toujours en gestation, nous voilà soulagés. Mais donnez nous des nouvelles de temps en temps quand même, cher Project 1221.

Source: Autodrome-Cannes.com via Italiaspeed

Lire également:
Project 1221: jusqu’où s’arrêteront-ils ?
Une turbine pour le Project 1221

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz