Accueil Sécurité Novembre : 1,2% de décès en plus sur les routes

Novembre : 1,2% de décès en plus sur les routes

110
12
PARTAGER

Zx_04_ Aïe, le nombre de morts sur les routes françaises en novembre 2005 est reparti à la hausse par rapport à 2004 (+ 1,2%, soit 406 victimes au lieu de 401). Le nombre de blessés suit la même tendance, avec un total de 9008 personnes atteintes, soit + 0,3%. Idem pour le total des accidents : 7198 au lieu de 7155.
Des chiffres défavorables, justifiés selon la Sécurité Routière par une météo défavorable. Dominique de Villepin y est allé de son analyse, avec une pertinence rare, puisque d’après lui, il y voir l’influence des émeutes dans les banlieues. On a donc l’air si stupide? Il est évident qu’il faut cacher l’absence de vraie politique de formation des conducteurs en France. La privatisation des autoroutes va sûrement avoir un effet néfaste aussi, car le tarif des péages va augmenter. Conséquence : les gens se reporteront sur les axes gratuits, non sécurisés.
Côté pile, on déclare la sécurité routière priorité nationale. Côté face, on se refuse à consacrer les budgets nécessaires. On en profite même pour gagner de l’argent avec les radars automatiques, qui une fois de plus, prouvent leur inutilité.

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Novembre : 1,2% de décès en plus sur les routes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisa
Invité

« Il est évident qu’il faut cacher l’absence de vraie politique de formation des conducteurs en France »

100% d’accord

on apprend à passer le permis , non pas à conduire

Otokar
Invité

C’est vrai, mais comment faire pour proposer une meilleure formation dans la limite des 1200euros moyen pour ce papier rose?

stommy
Invité
C’est bien gentil ces commentaires mais qui paye ? Une bonne formation à la conduite pour chque nouveau conducteur couterait environ 1 000 de plus que le coût actuel du simple permis. Multipllié par le nombre de nouveaux conducteurs en France chaque année cela représente environ 1 milliard d’euros à l’année, soit environ 10 fois ce qu’on rapporté les radars fixes en 2004 ! Si je vous suis, il faudrait donc multiplié ces derniers par 10 si je suis votre raisonnement… En plus avec la généralisation sur les voitures de l’ESP (qui rend inutile voire dangereux de savoir contrebraquer) et… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Je pense surtout qu’il est plus facile de mettre ça sur le dos de « l’absence de formation » plutot que tout simplement sur la betise de certains.

D’ailleurs sans faire de formation supplementaire mais juste en reprimant plus severement les non respect du code de la route, le nombre de mort a miraculeusement fondu! Comme quoi ça n’a rien à voir.

Qu’on respecte le code existant et ce sera déjà bien.
Si on respecte une distance de sécurité et une vitesse autorisée, quel interet de savoir freiner comme un pilote?.

Anonyme
Invité

Pour corriger mon propos ci dessus un peu categorique.
Je suis evidemment pour une meilleure formation bien sûr.
je voulais simplement dire qu’il ne faut pas non plus attendre que la solution viennent de loi ou du gouvernement.
C’est aussi une affaire de responsabilité individuelle et que, à mon avis, le gros effort à faire concerne le comportement de chacun.

wpDiscuz