A l’instar de Renault Sport au Mans, Nismo, la branche compétition / performance de Nissan a pris hier possession du Fuji Speedway pour y organiser le Nismo Festival 2005. C’était l’occasion pour la seconde année de présenter aux fans de la marque qui constituaient l’immense majorité du public les activités de Nissan en matière de compétition, de voitures anciennes et de tuning. Il y avait donc beaucoup à voir, en piste et en dehors, même si l’apparition de la neige (!) à la mi-journée a quelque peu refroidi les ardeurs et malheureusement laissé pas mal de voitures au garage au lieu de les lâcher sur le circuit qui verra certainement la F1 en 2007.
Les lève-tôt ont tout de même pu voir en piste entre autres diverses aimables attractions, une course en March Cup entre les meilleurs pilotes Nissan et un VIP de choix, le big boss de la marque Carlos Tavares qui ne dédaigne pas enfiler le Nomex de temps à autre et possède un joli coup de volant. Après cette course pour rire, la poilade continuait avec les rois du D1 (Drift One), le championnat qui monte au Japon, qui recouvraient le circuit d’une belle couche de gomme et d’un rideau de fumée à grands coups de travers qui tenaient autant de l’automobile que du patinage artistique. Ce fut ensuite le tour des voitures de la collection de l’usine, des monstres du championnat japonais de type Can-am dans les années soixante jusqu’aux terribles Skyline GTR groupe A des années 80. De nombreuses voitures étaient également présentées de façon statique mais ce sera pour une autre note. Promenez la souris au dessus de chaque image pour la légende.
Lire également:
Nismo 350Z S-tune GT by Nismo
Un nouveau circuit pour la F1
Poster un Commentaire
4 Commentaires sur "Nismo Festival 2005"
Sur Gran Turismo 4, le Fuji version 2005 est très sympathique (marge d’erreur topographique de 3cm d’après Polyphony Digital), et j’imagine que les pilotes y prendraient du plaisir, bien que Suzuka soit avard en sensations… PLR, toi qui a surement du déjà voir une manche de Super GT, cette discipline est-elle si impressionante qu’on le dit?
Belle réunion qui attire souvent des journalistes européens histoire de remplir les pages des magazines occidentaux. C’est éminement sympathique et cela se rapproche un peu de Renault Days qui sont interessants également. Et accessoirement un peu moins loin que le Japon …
Faudrait que j’vienne voir tout ca un jour quand meme.