Accueil Lotus Lotus Europa S

Lotus Europa S

211
27
PARTAGER

Lotuseuropas Lotus présente sa toute nouvelle Type 121 plus commercialement appelée Europa S. Elle se positionne dans la caste des GT, contrairement à ses cousines Elise et Exige qui revendiquent une sportivité exacerbée. L’Europa S reprend tout de même les bases du chassis aluminium (Space Frame) de ses devancières tout en offrant un plus grand accès, et au coffre, et dans l’habitacle mais sans devenir une 2+2 comme tout le monde le croyait.

Lotuseuropas5 Résolument tournée vers une clientèle moins pistarde, l’Europa S parvient tout de même à contenir son embonpoint à 995 kg pour permettre au 2.0 l Turbo (263 Nm et 205 ch) d’ébrouer l’anglaise avec facilité. Pour coller à la définition GT, le moteur offre une plage d’utilisation plus grande que les Elise et Exige puisque 90 % du couple maxi sont disponibles dès 2000 tr/mn. Le 0 à 96 km/h est annoncé en 5.5 s, le 0 à 160 en 14 s. La vitesse maximun est espérée à 225 km/h.

Reste le dessin. Russel Car, Chef designer chez Lotus, nous sert un discours vide qui sonne un peu creux:
"Le dessin reflète l’esprit de la Lotus Europa. Là ou l’ultra sportive Exige présente des formes athlétiques exprimant l’agilité et la puissance, l’Europa S est plus fluide, et son langage discret la rend plus sophistiquée"

A croire que notre homme ne veut pas voir qu’une Elise est autrement plus fluide que cette très torturée et "protonesque" Lotus. Dommage.

Esperons que la tradition d’excellence de la marque dans la définition chassis et le plaisir de conduite qui en découle à chaque fois soit préservée.
A la lecture des caractéristiques, on aurait pu croire Lotus intéressé par les USA mais on apprend que l’Europa S sera diffusée partout sauf aux Etats Unis et au Canada. Etonnant.

Le prix est estimé aux alentours de 49 000 euros.

Lire également: Lotus en 2006

Lotuseuropas_3Lotuseuropas_1 Lotuseuropas_2Lotuseuropas_4_1 

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Lotus Europa S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
babousan
Invité

Non non non non j’aime vraiment pas :/ c tout terne et puis c’est quoi cette calandre toute pincée ?

Ben G
Invité

205 chevaux pour 49 000 euros? De qui se moque t’on chez Lotus?

Senna4780
Invité

A c’est clair que c’est pas super Beau.
A coté de l’Elise que je trouve magnifique, L’Europa et terne.
Et puis c’est vrai que c’est chère pour ce que c’est !
Mais bon Lotus va pas en vendre beaucoup et j’aurai préférer la Lotus M205 avec le V6, qui était prévue pour les années2000 mais qui n’a jamais vu le jour, elle jolie par contre.

De toute façon l’Europa des années 60 n’était pas un modèle de beauté…souvenez vous.

P.G
Invité

L’Europa de 1960 avait le merite de l’originalité. Moi je la trouve magnifique mais c’est très subjectif je l’accorde

Otokar
Invité

Bon, j’exagère peut-être, mais j’y vois un peu de Camaro, mais comme disait PG, d’t’facon le gout, c’est très subjectif. C’est vrai qu’à c’t’tarif, j’preferrais un cayman, mais comme c’est subjectif d’t’manière, car Lotus, c’est un peu une marque de passion.

wpDiscuz