Accueil Nouveaux modèles La Puissance Bio de Saab

La Puissance Bio de Saab

83
8
PARTAGER

SaabbiopowerL‘éclairage sur la Toyota Prius qui confine à l’éblouissement nous fait occulter les versions BioPower du constructeur suédois Saab (mais propriété de l’américain General Motors). Ces Saab 9.5 tout juste remaquillées sont plus profondément modifiée sous la robe puisque le 2.0l turbo qui les équipe peut fonctionner à l’éthanol E85. Il délivre dans cette configuration 180 ch pour 280 Nm de couple alors que la version "basique essence" ne sort que 150 ch et 240 Nm !
En France, ce modèle BioPower est disponible en version break ou berline à partir de 30.950 . Le surcoût par rapport au modèle essence 150 ch est de 1000 ce qui nous met le cheval propre supplémentaire à 33 . Pas mal.

Saabbiopower95 En Suède, où l’auto est commercialisée depuis Août 2005, elle n’est rien moins que le meilleur lancement d’une Saab dans l’histoire de la marque et même du pays. A fin Décembre, 5500 Saab 9.5 BioPower auront été vendues soit en fait le chiffre global espéré pour toute l’année 2006 !

Devant un tel succès, les prévisions pour l’an prochain ont été relevées à 9000 autos.

Même si ce phénomène s’explique par la bonne image du modèle 9.5 dans son pays de baptême (mais pas de conception) mais aussi par la forte incitation fiscale suédoise à l’achat de ce type de véhicule propre, on peut tout de même être admiratif du mouvement populaire massif qui en a résulté.

Dans les cartons de GM/Saab, un autre concept devrait intéresser au plus haut point l’Hexagone puisque un Diesel hybride à Filtre à Particules est à l’étude.

En plus de la France, ce sont l’Angleterre et l’Allemagne puis la Norvège, la Finlande et le Danemark qui verront débarquer une nouvelle invasion viking qui pourrait permettre à la marque vacillante de sortir de l’ornière une bonne fois pour toutes.

A Détroit, Saab présentera un concept-car de 9-5 Aero BioPower developpant 310 ch. Pour appâter l’américain, il faut au moins ça !

           Tarif de la Saab 9-5 2.0t BioPower (132 kW/180 ch)


·          9-5 Berline 2.0t BioPower Linear                  à partir de 30.950 euros

·          9-5 Berline 2.0t BioPower Vector                 à partir de 34.250 euros

·          9-5 Estate 2.0t BioPower Linear                  à partir de 32.700 euros

·          9-5 Estate 2.0t BioPower Linear                  à partir de 36.000 euros

Lire également : Saab tire la Sonett dalarme !
                          Ford Focus FFV disponible en France

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "La Puissance Bio de Saab"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Et ils ont de l’éthanol dans les stations services en Suède ou alors les autos sont achetées par les bouilleurs de cru ?

Wouhou
Invité

Oui, l’ethanol est vendu dans de nombreuses stations en Suède. Le magazine Echappement avait fait un essai de la motorisation 2l turbo bio (en même temps que le V6 turbo cet Eté) et avait été enthousiasmé.

Pendant ce temps là, en France, les agriculteurs ont du mal à vendre de l’huile de Colza légalement… Si les constructeurs proposaient les moteurs style ‘flex’ essence/ethanol, je serai très intéressé, tant sur le point de vue écolo que sur la puissance majorée.

rachid
Invité

J’aimerais avoir des renseignements sur les que vous faites

Wouhou
Invité

Je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire…

Biroman
Invité

Je ne comprends pas… Où trouve t’on du E85 en France ?

wpDiscuz