Accueil Actualités Entreprise Happy Attitude: Commerce Interieur

Happy Attitude: Commerce Interieur

69
4
PARTAGER

Ha_ginkgotime_seat2 Au premier abord, le concept-car Happy Attitude ne renversera pas l’autophile de stupéfaction. Normal. Faurecia, instigateur et réalisateur du projet n’est rien moins qu’un des plus gros sous-traitant du monde automobile. Pour séduire ses clients, mais aussi pour tester la réaction du public, Faurecia a donc réalisé une vitrine de son savoir faire qui s’exprime non pas sur l’habillage mais bien dans l’habitacle.
Happy Attitude vous donne des pistes sur le design intérieur des prochaines générations de véhicule. Innovation, Vivant, Abordable sont les maîtres mots d’un projet qui respire le pragmatisme.

Ha_ginkgotime_ambiance2  La tendance forte de ces prochaines années est, selon Faurecia, le désir de différenciation, dans sa vie comme dans son automobile. Pour cela les intérieurs doivent être modulables mais sans pour autant être affichés à des prix stratosphériques qui obéreraient un succès potentiel. Les matières et leur modelage sont donc étudiés dans des matériaux simples mais travaillés différement selon le résultat recherché.

Toute une batterie d’accessoires d’intérieurs tels que les contre-portes, les housses de sièges, la planche de bord.. se remplacent rapidement pour modifier totalement l’ambiance de l’habitacle. Les 4 tonalités différentes (Gingko, Kumquat, Moon, Pop) sont facilement industrialisables et permettraient même de réaliser de grosses économies dans les coûts de développement.

Ha_vehicleexteriorLe "mannequin" qui revêt les travaux de Faurecia est une Nissan Micra dont le dessin plutôt jovial s’accorde avec la philosophie Happy Attitude. On imagine qu’une Mercedes Classe S aura plus de mal à coller à cette définition.

Faurecia espère "placer" son innovation chez plusieurs constructeurs même s’ils reconnaissent que ce système ne convient que sur de petites voitures. Toyota avec la Yaris, Renault avec la Clio, sont déjà des clients et leur gamme de petite citadine se prête à merveille à ce concept. L’Happy Attitude devrait être dans vos voitures d’ici 3/4 ans. Souriez

Ha_ginkgotime_doorpanel Ha_ginkgotime_instrument_panel Ha_moontime_ambianceHa_kumquattime_seatHa_poptime_sidepocket_1   

Source: Faurecia via Autoactu.com

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Happy Attitude: Commerce Interieur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pierre-Laurent
Invité

Ce vert Kermit, ça ressemble pas mal à la Panda Alessi, non ?

Laurent
Invité

Ah ! ! La personalisation de l’intérieur….

Va t’on réiventer les kits de housses pour sièges et banquettes tellement à la mode dans les années 80 ?

EULOGE
Invité

Vendez-vous des sièges aux particuliers qui veulent transformer des voitures de société en 5 places ? Si oui comment les obtenir ?
Mertci

Euloge
Invité

J’ai acheté une mégane de société (année 2004)et je n’arrive pas à trouver un siège arrière pour en faire une voiture particulière, pouvez-vous m’aider ? Merci

wpDiscuz