Accueil Actualités Entreprise GAZ jette la Volga

GAZ jette la Volga

322
10
PARTAGER

gaz14.jpg Volga, vous connaissez ? Si, on vous en avait parlé dans un article précédent. Il s’agit d’une marque de voiture Russe appartenant au constructeur GAZ et basé à Gorki. La voiture, conçue dans les années 50 en pleine guerre froide pour tenter d’impressionner les occidentaux et leurs rutilantes productions se voyait qualifiée de « Mercedes Russe » avant de devenir  « la Lada du riche » après l’implosion de l’URSS en 91. Peu fiable malgré les modernisations apportées, la marque souffrait quelque peu face à la concurrence étrangère, au point d’envisager de se renouveler en produisant sous son badge des Lancia Thésis. Les négociations entre le groupe FIAT et l’usine de Gorki semblent avoir fait long feu puisque la marque vient de décider purement et simplement d’abandonner la production de voiture.

« La Volga ne sera plus fabriquée cette année et en 2006, et l’usine qui la produit sera reconvertie pour sortir des camions bien plus rentables« , a annoncé mercredi Sergueï Lougovoï, porte-parole du constructeur russe.
Depuis cette décision, les fans inondent de courrier le constructeur pour défendre ce symbole de l’époque soviétique. Vladimir Poutine avait lui même fait les honneurs d’une Volga de collection dans sa Datcha à George W. Busch lors du sommet russo-américain de mai dernier.
Réaliste, un des fans a quand même reconnu « La Volga était une bonne voiture à l’époque soviétique, surtout parce qu’il n’y avait pas d’autre choix. Aujourd’hui, je n’en achèterais pas (…). Elle était très spacieuse mais, sinon, elle était vraiment obsolète... »
Volgacardi1_2  

gaz_volga.jpg 
gaz_13.jpg  Gaz24

 

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "GAZ jette la Volga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amine
Invité

Il reste quelques Volga à vendre à Alger.

des 2500cc Diesel ! grande comme 6 smart (3×2), lourde comme 20 smart 🙂

Anonyme
Invité

Es tu sur que c’est une Volga en photo ? ca n’etait pas un concept de a:level sur base de bmw serie8 ?
Je peux me tromper mais faudrait faire des recherches

tof
Invité

En effet c’est le concept-car sur base bmw sur la photo

fl.rousselon
Invité

Oups, désolé !!
C’est corrigé ; ça m’apprendra à faire mes recherches d’images plus sérieusement. Ce coup ci il ne devrait pas y avoir de problèmes, la plupart des photos viennent du site du constructeur.
Merci pour votre vigilance.

Anonyme
Invité

Pour l’anecdote, GAZ veut dire « Gorkovsky Avtomobilny Zavod ».

@ Amine : dépêche-toi d’en acheter une, elle pourrait valoir encore plus dans quelques années… euh, non, il ne faut pas pousser non plus !!

wpDiscuz