Accueil Actualités Entreprise Ford mieux que GM

Ford mieux que GM

34
0
PARTAGER

Logofordfeu Dans la concurrence que se livre les constructeurs automobiles américains, une nouvelle rivalité, très malsaine celle là, s’étale au grand jour ces derniers temps. Dans l’entreprise de la coupe sombre dans le personnel et celle de la fermeture d’usines, GM et Ford se tire une bourre perverse qui fait enfler les statistiques du chômage américain.
Ainsi, le journal Détroit News annonce le projet du géant Ford visant à supprimer rien moins que 30 000 emplois et fermer 10 usines en Amérique du Nord. Pour faire bonne mesure, le départ de 7 hauts dirigeants devrait être annoncé pour calmer les premiers remous. Ceci devra se faire dans les 5 années à venir.

Après la faillite de Delphi,  GM qui cherche à supprimer également 30 000 emplois et à fermer 12 usines, on peut estimer qu’il ne fait pas bon être ouvrier dans l’automobile en Amérique du Nord actuellement.
Pour ce qui concerne Ford, ces difficultés donnent un peu plus de crédit sur les rumeurs disant Carlos Ghosn intéressé par le rachat de Jaguar. Ce serait certainement une économie substantielle pour le groupe Ford mais il est probable que tout sera fait pour éviter d’en arriver là. La vente de l’usine de Coventry nous le fait penser.

Lire également: General Motors dans les cordes
                          Delphi en faillite

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz