Accueil 4x4 Ford Edge au NAIAS

Ford Edge au NAIAS

27
0
PARTAGER

Fordedge_1 Le salon de Détroit ou North American International Auto Show approche à grands pas et les premieres annonces déboulent sur les téléscripteurs. Ford a déjà fait savoir qu’il mettrait les moyens pour donner l’illusion d’une santé prospère.

Standfordnaias 80 modèles exposés sur une surface de 10 000 m² dévolue à 8 marques différentes, 2400 écrans, 31 000 planches de contreplaqué et 260 ouvriers qui travailleront 10 semaines pour construire tout ça. Au milieu de ce décor, le pari de Ford sera nommé Edge. On ne parle plus de SUV qui devient un gros mot mais bien de Crossover Utility Vehicule  (CUV), qui est en fait un SUV un peu plus racé !
Ou comment se donner bonne conscience sans vraiment renier ses penchants.

Le Marché du CUV est en pleine expansion aux USA et les prévisionnistes pensent que leurs ventes dépasseront celles des SUV dès cette année.

Pour le Ford Edge qui nous concerne, Peter Horbury, patron du design Ford US, nous sert sa litanie commerciale, habituelle des lancements automobile.
"Tout comme la Fusion (la berline US pas le cube surélevé de nos contrées) l’a réalisé pour les berlines moyennes, le Ford Edge injecte une saine dose de design et de personnalité US au marché des Crossover."
Phrase transposable à tous les modèles de toutes les marques américaines sans exception. Bref, faites vous une idée sur le sketch laché en pâture à nos appétits gourmands de nouveautés.
Le Ford Edge sera mu par un V6 3.5 l et une transmission automatique à 6 rapports doit délivrer un caractère dynamique à la conduite de ce qui reste une berline 4×4 surélevée.

Livraison prévue fin 2006

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz