Accueil Mercedes Detroit 2006 : Mercedes S 65 AMG, ze boss

Detroit 2006 : Mercedes S 65 AMG, ze boss

143
11
PARTAGER

S65_amg_v12De nos jours, une gamme Mercedes n’est vraiment complète que lorsque AMG a posé sa version tout en haut de la pile. C’est désormais chose faite avec la nouvelle classe S, via la S 65 AMG qui arrive au salon de Detroit. La S 65 dispose du V12 biturbo 6 litres de 612 ch 1000 Nm de couple de 2000 à 4000 tours. Ce moteur dont AMG est très fier est bichonné du début à la fin du montage manuel par un seul technicien qui met son nom dessus en versant une larme en fin de chaîne. Ainsi équipée, la S 65 est décrétée « voiture de série la plus puissante du monde » par Mercedes, ignorant superbement supercars (extravagantes voitures de playboys !) et concurrentes en über-tuning comme la classe S Brabus (kit cars !), titre discutable qui va de toute façon durer environ 3 minutes et demie en 2006. La prochaine barre est à 700 ch.

Outre la salle des machines, le nouveau vaisseau amiral de la flotte Mercedes Benz innove avec des freins composites avec un double système d’étriers fixe/flottants à l’avant, qui selon AMG améliore le confort tout en conservant l’efficacité d’étriers fixes. Les disques eux-mêmes ressemblent plus aux vieux vinyles qu’à des CDs avec une taille de 390 mm à l’avant et 365 mm à l’arrière dans des roues de 19 pouces.
la boîte de vitesses automatique à cinq rapports a trois modes Sport, Confort et Manuel, le dernier accompagné de palettes de changements de rapport au volant.
A l’intérieur, outre le bois précieux et le cuir omniprésent que l’on trouve habituellement sur ce genre d’auto, la nouveauté vient de l’ajout d’une fonction « RACETIMER » sur l’ordinateur de bord, qui permet de mesurer les temps au tour, moyenne, etc, pour ceux qui voudraient aller limer le Nordschleife ou tout autre circuit fermé avec leur croiseur impérial.
Enfin, un gros clin d’oeil: la S 65 AMG est limitée à 250 km/h comme toutes les Allemandes récentes, mais le compteur de vitesses est gradué jusqu’à 360 km/h. On ne sait jamais, des fois que le limiteur tomberait en panne…

Source : Mercedes Benz

Lire également:
Mercedes Classe S by AMG
La Mercedes Classe S réhabilitée
Mercedes Classe S by Brabus

S65_amg_front
S65_amg_back
S65_amg_interior

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Detroit 2006 : Mercedes S 65 AMG, ze boss"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MeyerBenz
Invité

Très très belle voiture! Allucinante déja la W220 65AMG était un monstre de puissance mais cette nouvelle génération est à couper le souffle. Système de freins très perfectionné je pense, mais des freins composites c’est ce qu’il manquait aux précédantes générations.
A quand un éssaie routier!!!

Wouhou
Invité

C’est le TGV individuel cette voiture !

Sinon, j’ai le sourire quand j’entends qu’AMG monte ses moteurs à la main. Jeremy Clarkson en avait parlé lors de l’essai de la CLS 55 AMG (22 mai 2005). Comment font-ils pour construire plus de 18000 moteurs à la main avec « les meilleurs ouvriers de Mercedes » PAR ANNEE ? Sachant que les meilleurs, il ne doit pas en avoir des milliers, sinon cela n’a plus aucun sens…

bebert
Invité

les meilleur ouvrier du monde héhé… s’emmerde pas au marketing mercedes.

un ouvrier met juste quelques heures a faire son classique V8 5.5l apparement vérifier au banc à « froid » (??!!) sans démarage, c juste pour les V12 (5H) et les V8 SLR (8H) qu’ils verifie systèmatiquement le moteur a chaud et son nivo de puissance sur banc.

Anonyme
Invité

Oui, mais bon : 18000 moteurs par an…à la main. Pour poursuivre, Clarckson et Hammond (dans le même épisode de Top Gear du 22 mai) ironisaient sur les doigts des ouvriers AMG qui signent leurs moteurs : il ne doit leur rester plus qu’une phalange à chaque doigt en fin d’année à ces pauvres bonshommes !!

MeyerBenz
Invité

Merci pour les précisons 😉 CHuaque m’étier à un inconvénian! Mais ce n’est pas moi qui viendrais me pleindre comme quoi j’ai des doits qui me font mal! C’est un privilège d’ètre mécano chez AMG…

wpDiscuz