Accueil Porsche Boxster, Porsche du pauvre?

Boxster, Porsche du pauvre?

285
9
PARTAGER

Techart_avant_2Si certains trouvent que le Boxster est une Porsche pour les pauvres, Techart propose une alternative, à savoir le Boxster Widebody, que l’on pourrait assimiler à un Boxster pour riches…

Eternel débat quant à la place et à l’image du Boxster, comme nous avons pu le voir dans le passé ici-même, par commentaires interposés. Alors même si c’est une occasion ici de réveiller cette querelle entre "puristes 911" et le reste du monde, je me contenterai de vous faire part de mes impressions sur ce petit bijou.

Comme tout bon préparateur qui se respecte, il est important de se faire remarquer en premier lieu, par le design.  Les deux grosses entrées d’air, de part et d’autre du spoiler avant, semblent vouloir avaler du bitume, et pour calmer son appétit, deux petites barres chromés ont été apposées en travers, comme pour museler la bête. Les petits feux lentilles ajoutés sur le dessus pourrait être perçus comme "de trop", mais sont tout de meme bien intégrés. Par contre, les élargisseurs d’ailes, nécessaires pour intégrer visuellement la modification du train avant, font vraiment "rajout" à mon goût, et casse du coup un peu la ligne sur une vue 3/4 avant comme ci-dessus.

Techart_arrire_1Sur la partie arrière, l’intégration des entrées d’air latérales du flat 6 sont du plus bel effet, même si elle sont presque masquées. La double sortie d’échappement centrale qui souligne l’arrière de la voiture la rend vraiment très dynamique. Le petit aileron moulé est un peu timide, mais parait nécessaire pour l’équilibre des lignes. Les roues arrières XXL font du 305 de large, pour une petite taille de 25 sur des jantes de 20 pouces. A l’avant, les dimensions sont  plus raisonnable: 235/30 ZR 20. Les suspensions sont complètement réglables pour les plus exigeants, et ont été développées spécialement pour ce kit Widebody, tout comme les superbes jantes qui sont exclusives.

L’éternel Flat 6 de 3,2L annonce 295 chevaux. Avec ce kit Widebody, Techart propose une reprogrammation électronique du
moteur, un filtre à air sport, et ainsi que des échangeurs revus, le tout
pour un gain de 15 chevaux environ. Malheureusement, les chronos ne sont pas communiqués, ni le régime moteur auquel la puissance maxi est atteinte, ni le couple, mais l’on peut imaginer que les chiffres sont à la hauteur. La modification s’est surtout concentrée sur le chassis afin de rendre l’auto encore plus agile et efficace pour des escapades sur circuits ou petites routes de montagne.

Techart_interiorL’intérieur est un petit bijou, même si au départ, je n’étais pas convaincu par cette couleur bleue. Cependant, la qualité perçue semble de très haute facture, et ne laisse que très peu de doute quant à la finition. Notez le volant tricolore en bleu, gris et blanc.

Alors certes, nous aurions voulu en savoir plus sur les chiffres de ce Boxster by TechArt, mais au moins esthétiquement, il me parait réussi, comme à l’intérieur. Amateurs de Porsche puriste ou non, on ne peut y être insensible.

Malheureusement, je crains que ce ne soit pas encore suffisant pour espérer semer la redoutable 911 type 997 du préparateur allemand aux couleurs de la Polizei.

Crédits photos & source: Rsportscar

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Boxster, Porsche du pauvre?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Speedy Coco
Invité

Le devant rappelle énormément celui du Magnum, magnifique!!! L’aileron, les jantes, la vue 3/4, les feux, les couleurs assorties, tout est sublime!!!
Il est vrai qu’aprés ces modifs, ce n’est vraiment plus une Porsche banale. Elle devrait avoir le même prix que la 911, soit presuqe le double de l’original.

manu
Invité

Et moi qui cherche un cadeau d’anniversaire (rires).
J’aimerai bien connaître le prix de ce petit bijou.
Ca ne doit pas être donné.

toon
Invité
Le boxster La Porsche des pauvres ! A ce qu’il ne faut pas entendre plutot que d’être sourd ! Avant toute choses je crois qu’il est quand même bon de rappeler que 90% des gens qui disent que le boxster est la Porsche des pauvres ne roulent déjà pas en Porsche ( donc l’autre avec sa Clito DCDi 1.125 de 62.5 ch il se la ferme ! non parce que si le boxster est une porsche de pauvre Renault fait des voitures pour les moins que pauvres !!! ). Maintenant je peux commencer, le boxster est une Porsche ( donc… Lire la suite >>
otokar
Invité

Comme je disais, éternel débat…

Xavier
Invité

Franchement en ce qui me concerne GEMBALLA reste de loin le meilleur préparateur…Techart est loin d’avoir le talent de GEMBALLA ou de RINSPEED!!!
Personne ne dira le contrère.

wpDiscuz