Accueil 20 ans déjà 20 ans déjà: Volvo 480 S

20 ans déjà: Volvo 480 S

194
10
PARTAGER

480_1

Volvo vient de dévoiler à la presse son nouveau modèle 480 ES qui sera officiellement présenté à l’occasion du prochain salon de Genève. Véhicule révolutionnaire pour la marque suédoise puisqu’il inaugure une toute nouvelle gamme (coupé 3 portes) et qu’il s’agit de la première Volvo à traction avant.

La 480 ES est plus particulièrement destinée au marché américain et sera, dans un premier temps, distribuée au compte goutte sur le vieux continent (moins de 10000 unités).

Au premier regard, la ligne moderne et sportive est flatteuse et tranche avec le style mastoc des autres modèles. Sous le capot, la mécanique est française puisque l’ensemble moteur-boite est emprunté à la Renault 11. Le quatre cylindres 1720 cm3 à injection renix développe la puissance de 109 Ch mais on attend la version turbo qui dépassera les 130 Ch.

A défaut d’une mécanique digne de sa ligne, la Volvo possède un intérieur et un équipement qui mérite que l’on s’y attarde. En s’installant à bord on est agréablement surpris par l’espace intérieur: c’est une vraie quatre places. Le tableau de bord regroupe les diverses commandes autour du conducteur, favorisant le plaisir de conduite. En terme d’équipement la 480 ES n’est pas en reste: Colonne de direction réglable en inclinaison, rétroviseurs extérieurs dégivrants, vitesse de balayage d’essuie-glace couplée à la pédale d’accélérateur, système antivol basée sur la coupure d’allumage.

Au chapitre de la sécurité, Volvo reste fidèle à sa réputation puisque la 480 ES a été développé sur la base d’un dépassement des critères américains en vigueur.

Venons en maintenant au plus douloureux: le tarif de commercialisation. Bien que celui-ci n’ait pas encore été fixé, il se murmure que la 480 ES pourrait avoisiner les 40000 Florins sont nettement au-dessus des 100000 F. Le prix de l’originalité ?

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "20 ans déjà: Volvo 480 S"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hervé
Invité
la volvo 480 est une trés belle voiture qui fait tourner la tête des gens quand elle passe dans une rue, car on en voit tout de même pas beaucoup. j’en ai acheté une, après un accident de moto, c’était une 480 ES noire de 1987. elle était superbe, la position de conduite me convenait parfaitement, l’équipement était trés complet avec un ordinateur de bord facile à utiliser et une motorisation suffisante pour doubler en sécurité. je l’ai revendue car avec l’arrivée d’un bébé, ses 2 portes n’étaient pas assez pratiques. mais aujourd’hui encore je la regrette et j’éspère pouvoir… Lire la suite >>
AOD
Invité

Bah alors on pique des photos sans permission??? Pas bien ==> L’auteur de la photo!!

AOD
Invité

Alors cette photo…??? elle est arrivée la toute seule??? Non sans dec’….Y’a quelqu’un ici???

AOD
Invité

Alors cette photo…??? elle est arrivée la toute seule??? Non sans dec’….Y’a quelqu’un ici???

Anonyme
Invité

voila g 17 ans et demi et mon pere ma acheter une volvo 480 es et au premier coudeuil g t un peu déscu et quan g comencé a la regardé d’un autre oeuil on se ren conte que c une belle et spéciale voiture et je doi dire que pour une voiture des années 90 l’intérieur et vraimen luxieu et coté moteur sa va elle pousse bien quan meme je doi dire que je n’aten plu k’une chose c d’avoir mes 18 ans pour pouvoir enfin la conduire.

wpDiscuz