Accueil F1 Union Red Bull / Audi prévue en 2008?

Union Red Bull / Audi prévue en 2008?

97
7
PARTAGER

Redbullracing1024Elle court elle court la rumeur, mais elle se fait de plus en plus concrète… En effet, vous n’êtes pas sans savoir que depuis plusieurs saisons déjà, on parle de l’arrivée du groupe VW en Formule 1. On semble s’en rapprocher de plus en plus, car Audi, une marque du groupe, n’a plus rien à prouver en endurance après ses nombreux titres acquis en endurance notamment grâce à ses victoires aux 24h du Mans, et ils comptent quitter le DTM à l’horizon 2008. Tiens donc, 2008, c’est l’année de la fin du contrat qui lie RedBull à Ferrari…

Chez VW qui souhaite officier dans d’autres disciplines dans un avenir proche, cela passe déjà par un engagement en Rally-Raid depuis peu. Mais la Formule 1 qui est évidemment la discipline la plus exposée, attire le groupe allemand. La question étant de savoir avec quelle écurie. Et bien RedBull parait très bien placée, grâce à son appétit de réussir et le récent engagement d’Adrian Newey l’ingénieur vedette du Formula One Circus. Il se dit que Gerhard Berger, proche de Dieter Mateschitz et du président de VW pourrait jouer les négociateurs entre les deux marques. L’année 2006 qui s’annonce d’ores et déjà intéressante sur la piste pourrait l’être aussi en coulisses. Cela confirme l’intérêt des grandes marques automobile pour la formule 1 et la fin de l’artisanat dans la discipline à l’image de Williams qui devient désormais l’irréductible avec Midland.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Union Red Bull / Audi prévue en 2008?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sébastien
Invité

Dommage… Ils auraient pu faire revenir Lambo en F1, cela aurait pu donner une aura supplémentaire au taureau pour redresser la tête vers le cavalino.

Mais Audi en F1, c’est quand même une très bonne nouvelle, parce qu’ils n’ont pas l’habitude de venir dans une discipline pour jouer les seconds couteaux.

A suivre de près!

eisabeth
Invité

Audi est deja en formule 3000 avec l’audi R8R (elle tient dignement sa place ds ma collection de modèles réduits (euh pardon… voyons celle de mon fils !)
donc de la formule 3000 à la F1 , il n’y a qu’un pas !

Otokar
Invité

J’pense sincerement que RedBull est en train de faire du bien à la F1, j’vais devenir fan j’crois. lol

firecracker
Invité

Justement qu’est-ce qui les empèche de faire en 2008 une red bull-audi et une toro rosso-lamborghini(belle association de noms), tout ça avec le meme moteur. C’est juste des badges, du marketing.

Otokar
Invité

En pensant que RedBull resterait l’écurie principale, ca ferait pas un peu bizarre de voir une voiture à moteur Audi devant une à moteur Lambo? Remarque, Renault a bien battu Ferrari, Mercedes, BMW…

Et puis maintenant que tu l’dis, faire gagner Audi serait p’tete mieux pour booster leurs ventes. Et bien on va suivre tous ca, et voir c’qu’il va s’passer.

wpDiscuz