Accueil F1 Sauber et Petronas de nouveau réunis

Sauber et Petronas de nouveau réunis

28
2
PARTAGER

Sauber_1

Sauber et Petronas seront de nouveau réunis en 2006 grâce à un contrat signé entre le géant pétrolier malaisien Pétronas et lécurie BMW Sauber F1.
Fondée en 1974, Petronas est la société d’Etat exploitant les ressources pétrolières malaisiennes qui affiche pour 2004-05 un chiffre d’affaires de 36,1 milliards de dollars (30,6 milliards d’euros). Elle était liée à Sauber depuis 1995.
Ce contrat signé aujourdhui à Kuala Lumpur, dans les tours jumelles Petronas lie les deux géants pour 4 ans soit jusqu’en 2009.
Le Directeur de Petronas Motor Sport, Rosman Roslan, sest réjouit dune telle alliance : Notre association avec Sauber date de plus de dix ans. La F1 est devenue une plate-forme puissante pour permettre à Petronas de sétablir en tant que marque globale et soutienne notre développement dans les affaires internationales. Cette association avec BMW nous permettra d’élever encore plus haute Petronas sur le plan mondial.

De son côté, Mario Theissen, Directeur de BMW Motorsport, est enchanter de pouvoir compter sur un partenaire de la taille de Pétronas. Nous souhaitons prolonger une association de longue date entre Petronas et l’équipe Sauber. Petronas est une société très importante surtout en Asie, qui est un marché très significatif de croissance pour BMW.
Pour Peter Sauber, conseiller de la nouvelle écurie BMW Sauber F1, qui a servi de chaînon entre les deux groupes, sest trouvé très heureux que ce contrat prolonge un partenariat né en il ya 10 dix ans et se transforme en un simple accord de parrainage.
Lassociation entre Petronas et léquipe Sauber a débuté en 1995. Au fil du temps, elle sest développée bien au-delà du simple sponsoring. Je suis personnellement enchanté que ce partenariat qui a été si fructueux pour les deux sociétés, puisse continuer avec la nouvelle équipe BMW Sauber.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sauber et Petronas de nouveau réunis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

oh une future photo collector…

elisabeth
Invité

comme quoi les grands esprits se rencontrent … je parle egalement de petronas sur le blog finance
http://www.leblogfinance.com/2005/11/le_togo_carbure.html#comments (bon , ca va etre moins drole : j’vous le dis tt de suite !)
et Petrobras et F1 aussi !!!
http://www.leblogfinance.com/2005/11/2005_lanne_de_l.html
et http://www2.petrobras.com.br/portal/ingles/esporte_motor.htm
allez-y voir !

wpDiscuz