Accueil Marketing Qu’est ce qui fait vendre ?

Qu’est ce qui fait vendre ?

29
2
PARTAGER

Salon_1 Un sondage commandé par Autoactu.com et la TNS-Sofres demandait aux professionnels qu’est ce qui, selon eux, permettait d’augmenter les visites en concessions ? 38% des votants, soit la majorité, affirment sans ambiguïté que le lancement d’un nouveau modèle draine les clients potentiels et les curieux dans les surfaces de vente, permettant une hausse significative des signatures de bons de commande. A contrario, les professionnels jugent totalement inefficace la présence de leurs modèles dans les magazines, sous forme d’essais ou d’articles. Seulement 2% des votants, dans lesquels on trouve 50% des journalistes interrogés, croient aux vertues commerciales de la presse automobile ! Le journaliste est il adepte de la Méthode Coué ?

Ca n’est pas non plus une surprise ni un début de crise puisque un essai automobile a pour vocation, par définition, de mettre en lumière ce que le plan média officiel passe sous silence, c’est à dire les défauts de l’auto ! On comprend donc que les distributeurs, mais aussi les constructeurs ne soient pas enthousiastes face à ce mode de "publicité".

Pour le reste sachez que 28% des votants (mais 34% des distributeurs, premiers concernés) avancent que le lancement d’un nouveau modèle se doit d’être accompagné d’un ‘mailing’ personnalisé sévère et d’opérations de Marketing Direct pour attirer réellement le chaland. Selon les mêmes personnes, ces pratiques qui ne videront pas vos boites aux lettres de sitôt sont plus efficaces qu’une campagne de pub nationale ou une période promotionnelle.
Mais là, le doute persiste puisque les coups Promo se multiplient chez tous les constructeurs et même les plus réfractaires, comme Peugeot, sont obligés d’y venir pour ne pas perdre de parts de marché.
Mais peut être que les professionnels votants refusent d’admettre tout simplement que perdre encore un peu plus de marge sur leurs produits est source de ventes. C’est compréhensible.

Lire également: Ventes automobiles d’Octobre
                        Les marques préférées des vendeurs
                        Les anglais ont voté

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Qu’est ce qui fait vendre ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurelien
Invité

je ne suis pas du tout d’accord je pense que la lecture de presse automobile influence beucoup le choix des consommateur qie les lisent, pour preuve la nouvelle renault clio a une trés bonne critique dans la press automobile et elle est la voiture la plu vendu du moi de novembre cela se=’explique aussi du fait que c’est un nouveau model mais cela ne fait pas tout, de plus on ne peut pas dire que c’est grace a la campagne de pub car elle est raté .

Anonyme
Invité
Les nouveaux modèles sont annoncés principalement par la presse… mais dans les entreprise, les vendeur sont toujours en lutte contre les communiquants, car ils se disputent les budgets communication. il est donc de bonne guerre que les concessionnaires se prennent pour les seuls responsable deu chiffre, le contraire pour les communiquants et les journalistes. mais un fait est clair : jamais une concession n’a fait la réputation d’une marque, c’ets son actualité, sa pub, la rumeur faite autour d’une marque (plus ou moins influencée) qui lance un modèle. Si SMART n’avait pas eu de relais pub et jounralisme, vous ne… Lire la suite >>
wpDiscuz