Accueil Actualités Entreprise Porsche. L’appetit vient en mangeant

Porsche. L’appetit vient en mangeant

26
0
PARTAGER

Porsche_5 Le petit constructeur de voiture de sport devenu grand, rêve à d’autres horizons toujours plus lointains. Après avoir gobé une partie du "boeuf" Volkswagen, Porsche voit désormais bien au delà de ses frontières pour aller faire son marché. Le 27 janvier prochain, l’assemblée générale proposera un changement des statuts de la marque de Stuttgart qui jusqu’à présent ne pouvait pas s’émanciper au dehors d’Allemagne. Depuis 9 ans, les chiffres mirifiques des bilans comptables de la maison Porsche sont de nature à aiguiser les appétits du constructeur le plus rentable de la planète.

Cette prise de conscience de l’existence d’un carcan empêchant le developpement de l’entreprise à l’étranger montre à quel point les projets de Porsche sont désormais ambitieux.
La question essentielle est: Qui est la cible ?

Bien que les dirigeants démentent avoir des projets concrets de prises de participation dans un constructeur étranger, la situation assez critique de certains d’entre eux les fait s’inquiéter. A juste titre certainement.
Autre décision plus pragmatique encore, la Famille Porsche, comprenant également F.Piëch, qui contrôle la totalité des votes devrait "s’autoriser" à ne plus publier les salaires de ses dirigeants pour les 5 prochaines années.
Si même en Allemagne, les gros salaires n’ont plus la côte….

Lire également: Renault veut une suédoise
                         Carlos Ghosn lâche un premier morceau !

source: Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz