Accueil Mercedes Mercedes CK50 by Carlsson

Mercedes CK50 by Carlsson

51
5
PARTAGER

Mercedes_classe_s_by_carlsson_1Carlsson avait déjà dégainé le nouveau ML CM50K, voici quil sattaque à présent à la nouvelle Classe S avec la CK50. Celle-ci aura fort à faire puisquelle devrait affronter ses cousines Brabus et AMG. Comme à laccoutumée, Carlsson est toujours en retrait face aux deux autres tuners mais cette préparation ne démérite pas pour autant. En effet, cette préparation basée sur la Mercedes S500 dispose dun kit moteur faisant passer le V8 à 435 ch (au lieu des 388 ch de série) à 6 000 tr/mn avec un couple de 600 Nm entre 2 800 et 4 800 tr/mn. Le résultat est un 0 à 100 km/h atteint en seulement 5,1 s et une vitesse maxi de 293 km/h pas de quoi couper trois pattes à un canard juste assez pour se faire un sobriquet au Country club. Dun point de vue esthétique, pas de grande révolution non plus, mais de la discrétion et croyez moi çà fait du bien de temps en temps dans ce milieu du tuning souvent trop chargé.

Le kit aérodynamique comporte une lèvre supplémentaire sur le bouclier avant, 4 sorties déchappements chromées intégrées à un bouclier arrière singeant un diffuseur et dont le matériau en plastique fait un peu tâche, des jantes en aluminium forgées ultra-légères de 21 pouces et chaussées de pneumatiques Dunlop SP Sport Maxx 285/30 ZR21. A noter que les jantes à 11 branches (côté gauche sur la photo) sont nettement plus sympathiques que les jantes pleines (côté droit sur la photo) [style au choix, et non une paire de chaque]. Carlsson propose aussi la traditionnelle suspension réglable C-Tronic qui permet dabaisser la hauteur de caisse de 30 mm pour une conduite plus sportive. Enfin, pour lintérieur, vous commencez à connaître la chanson : du cuir, de lAlcantara, du bois, un volant sport Bref, la discrétion cest bien, mais la limite avec la banalité et trop proche, il me semble que cette préparation est tombée dedans à deux pieds, lexcentricité à parfois du bon

Mercedes_classe_s_by_carlsson_2Mercedes_classe_s_by_carlsson_3Mercedes_classe_s_by_carlsson_4

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Mercedes CK50 by Carlsson"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Otokar
Invité

J’aimerais savoir, pour les transformations, on peut les avoir à la commande chez Mercedes qui s’occupe de la passer chez Carlsson, ou alors on commande chez Carlsson qui s’occupe de l’achat de l’auto et de la transformation, ou alors il faut acheter l’auto et ensuite appeler Carlsson?

Vincent Vaillant
Invité

Mercedes ne renvoit la balle qu’AMG puisque les modèles apparaissent au catalogue…

pour les autres tuners, on peut acheter le véhicule tuné fini directement chez eux, ou amener sa caisse pour qu’ils y montent le kit…

Otokar
Invité

Merci pour l’info Vince.

bebert
Invité
comme leur nom l’indique, les préparateurs, préparent la voiture de série. Pour leur versions extrème, ils adaptent les versions sportives officielles des constructeurs (savoir AMG, motorsport, Gmbh…) pour en faire des voitures plus puissantes, ou avec des équipements plus exotiques… Si pour son nouveau V8 6.3 litres, Mercedes décide de limiter l’approvisionnement de celui-ci à sa filiale AMG, ca risque de devenir la guerre avec les préparateurs, d’autant plus si son adaptation biturbo vient en concurence avec le V12 biturbos avec lequels jouront les préparateurs. Enfin le nouveau 5.5 litres (4 soupapes par cylindres), ca fait déjà plusieurs années que… Lire la suite >>
wpDiscuz