Accueil Renault La Logan fragile du siège

La Logan fragile du siège

54
5
PARTAGER

Dacia_logan Après la jante alu ‘molle du déport’, voici que Dacia lance un rappel de 3015 Logan pour un probable défaut de soudure sur le siège conducteur. Le problème concerne les autos produites entre le 5 et le 19 Septembre dernier et sur les 3015 Logan rappelées, 2700 roulent en Roumanie. En ces temps de ‘Profit Warning’ pour Renault qui vient d’annoncer une réduction d’1 point de son objectif de marge opérationnelle 2005 (3%) et qui a vu, dans la foulée, son titre perdre plus de 5% en bourse, on se demande si une telle contre-publicité est pertinente.
Et ce, d’autant plus que le problème est relativement mineur et que l’on connait la propension à la sur-réaction des marchés financiers confrontés à ce genre d’annonces. Etrange.

Lire également :Après le Pedalegate, le Logangate…
                         Toyota : rappel de 1.41 million de voitures dans le monde
                         Rappel de la Smart Fortwo

source: Europe1 & Automotive news

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La Logan fragile du siège"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francis
Invité

..20 ans après (encore une fois…), celà me rappelle les Renault 9&11 avec leurs sièges « Monotrace » et leur point d’appui central unique; à l’époque, le réseau essayait de faire comprendre -maladroitement- que les sièges n’étaient pas conçus pour des personnes présentant un poids, euh..comment dire, .. »non normalisé »…

Sur l’aspect financier, on notera que l’action Renault a décroché de 17% en 2 mois, avec un violent -4,90% hier..

Anonyme
Invité

En toute amitié, je me demande vraiment quel est l’interet de relater ce genre d’info ici.
300 voitures hors Roumanie. Vu que la Logan est vendue entre autre en Allemagne, on doit avoir moins d’une centaine de voitures concernées par chez nous.
Et tout ça pour une soudure.

Il y a surement chaque jour beaucoup plus de véhicules concernés par un défaut qui sortent des chaines de tous les constructeurs.

Sans oublier que quand une Dacia a 7500e a un probleme de soudure, une classe S de 100000e envoie ses passagers dans le décor pour un défaut d’electronique.

Alors bon, je pense qu’il faut relativiser…

Antoine
Invité

Bah, tout cela ne peut que permettre aux boursicoteurs qui croient en Renault d’acheter à bon compte. C’est peut-être même ce qu’a cherché à faire l’ex-Régie en annonçant simultanément son profit warning et son rappel de Logan !

A 60 euros l’action, moi j’en prends.

P.G
Invité

A l’inconnu:
Dans ma note, je m’interroge également sur le bien fondé de la part de Dacia-Renault de rendre public une info quasiment négligeable.
Le problème ne vient pas du blogauto mais bien des services de com des marques citées.
Quant au problème de la Mercedes Classe S, j’ai également posté une note dessus. Donc si relativisation il doit y avoir, elle est totalement présente dans mes notes. Merci d’en convenir.

Ricsubaru
Invité

Cher Patrick,
Merci pour cette info, que je trouve pour ma part parfaitement objective, puisque le coté financier de ce rappel est parfaitement mis en avant, bien plus que le réel bien-fondé sur le plan de la sécurité…Ce genre d’info a, je pense, parfaitement sa place ici… encore un indice de plus sur cette délocalisation dissimulée de notre grand constructeur français…

wpDiscuz