Accueil VW Je veux travailler chez Volkswagen!

Je veux travailler chez Volkswagen!

223
28
PARTAGER

Scenic07Il y a vraiment des métiers dans lindustrie automobile qui sont cools. Certains sont payés à tester voire casser des Ferrari ; dautres dessinent ou conçoivent des Porsche. Moi, jaimerais travailler chez Volkswagen et être envoyé aux Etats-Unis pour comprendre pourquoi les ventes ont baissé ces dernières années sur le sol américain.

Normalement, une armée de spécialistes en marketing est envoyée au siège US afin de disséquer les chiffres de ventes, rencontrer le réseau de distribution et remettre un rapport aux décisionnaires. Que nenni ! Volkswagen a envoyé récemment une équipe de 22 personnes pour une période de 13 mois à Malibu ! Ils vont donc devoir discuter avec les surfers et disséquer les bimbos siliconées et autres starlettes hollywoodiennes alors que quelques coups de fil aux concessionnaires suffiraient à comprendre les méventes : Volkswagen propose aux américains des modèles dont ils ne veulent pas : on peut citer la Phaeton qui avait tout dun échec, la nouvelle Passat, remarquable mais sans saveur ou la Jetta, assez banal et chère sans oublier au passage la Beetle qui est « has been » depuis 2001.

Et dire quils vont passer du temps à séclater  pour arriver à la même conclusion.

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "Je veux travailler chez Volkswagen!"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
elisabeth
Invité

je croyais qu’ils licenciaient ? peut-etre qu’ils n’ont pas le billet de retour ? 😉

Pour 2010, VW veut réduire ses coûts salariaux de 30% et, de la sorte, épargner deux milliards d’euros . à cette fin, la direction de VW Forest veut supprimer 10% de ses 5.800 emplois

Laurent
Invité

C’est ce qu’on appelle la défiance !

Les dirigeants de VW ne croient tout simplement pas les motifs invoqués par leurs concessionnaires tellement ils sont sûrs d’avoir tout compris par eux-mêmes et ils envoient leurs émissaires trouver les vraies raisons….

Et là c’est dur d’être l’émissaire : quelle info on rapporte : la même que celle des concessionnaires (les voitures ne sont pas intéressantes) au risque de déplaire fortement ou on trouve d’autres arguments à tout prix pour s’entendre dire qu’on a bien fait son travail ……

yobesnar
Invité

En même temps Berdn serait heureux d’avoir un rapport officiel qui dit que les voitures ne sont pas intéressantes pour charger un peu plus Piech.

elisabeth
Invité

« Et là c’est dur d’être l’émissaire : quelle info on rapporte : la même que celle des concessionnaires (les voitures ne sont pas intéressantes) au risque de déplaire fortement ou on trouve d’autres arguments à tout prix pour s’entendre dire qu’on a bien fait son travail …… »

du vécu ? duel cornélien difficile à assumer …
comme je dis : il n’y a que la verité qui blesse ….

Amine M
Invité

On ne résiste pas à Toyota, à Honda et à Hyundai aux Etats-Unis en dormant sur ses lauriers… et en prenant les autres pour des débutants qui ne comprennent rien à l’auto.

VW… toujours arrogants!

wpDiscuz