Accueil F1 Grand Prix Masters, en piste !

Grand Prix Masters, en piste !

88
7
PARTAGER

CarslineupLes tempes sont poivre et sel, les rides sont naissantes, mais les regards sont toujours résolument vissés vers le prochain virage. Les Grand Prix Masters ont tourné la semaine dernière à Silverstone, pour la première séance d’essais libres de cette série qui réunit les anciens pilotes de F1 des années 70/80. On y croyait peu quand le promoteur a annoncé le lancement en mars dernier, mais au fur et a mesure que les mois passaient, de bonnes nouvelles faisaient naître l’espoir.

Et bien plus besoin de rêver, les Grand Prix Masters sont bien réels. Les monoplaces sont construites, les sièges sont moulés, et ils ont roulé ! Lors de la séance de Silverstone étaient présents Nigel Mansell, Emerson Fittipaldi, Riccardo Patrese, Patrick Tambay, Andrea De Cesaris, Derek Warwick, Stefan Johansson, entre autres. Des noms qui font plaisir à lire. Et, caution ultime pour les Britanniques, le commentateur le plus célèbre de l’histoire de la F1 Murray Walker est sorti de sa retraite pour prendre le micro lors de la première épreuve à Kyalami la semaine prochaine.
Une vidéo de cette séance d’essais libres est disponible sur le site officiel de la série GPMasters.com. On y voit les old boys, ne pouvant se défaire d’un sourire permanent, heureux de se retrouver comme à une réunion d’anciens élèves. Des détails aperçus sont jubilatoires: la monoplace de Mansell est frappée de son fameux numéro 5, tandis que les filets rouge et bleu légendaires du Martini Racing courent sur la voiture de Patrese… Mais ce n’est pas du folklore. Au détour des interviews, on sent que la détermination est là, que ces compétiteurs dans l’âme ne sont pas venu pour regarder le paysage. Si vous avez la chance d’être dans un pays où la compétition est retransmise (Motors TV pour la France, pour les autres pays voir sur le site de la série), c’est à ne rater sous aucun prétexte. Il va y avoir du sport à Kyalami, et des Français sur la grille… si Alain Prost diffère son arrivée pour cause de Trophée Andros, René Arnoux, Jacques Laffite et Patrick Tambay y seront pour nous rappeler une époque malheureusement révolue.
Pour mémoire, c’est Andrea de Cesaris qui a réalisé le meilleur temps devant Nigel Mansell, Stefan Johansson, Derek Warwick, Alex Caffi, Hans Joachim Stuck, Patrick Tambay et Christian Danner.

Source image: GPMasters.com

Lire également:
Grand Prix Masters, sans blague ?
Grand Prix Masters, ça se précise
A1GP: La France avance

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Grand Prix Masters, en piste !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Antoine
Invité
Oui, le GP Masters est désormais une affaire qui roule. J’ai pu voir quelques images de la « prise en main » des voitures à Silverstone sur un site anglais. Mon idole de toujours, Patrick Tambay, semble y avoir froissé un peu de tôle 🙁 J’ai visionné également des petits films sympa avec interviews des pilotes sur le site officiel. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas changé dans leur façon de s’exprimer. Mansell et son « fantastic job »… souvenirs souvenirs ! En revanche, je ne crois pas que les télés françaises se soient ruées sur le concept pour proposer… Lire la suite >>
Pierre-Laurent
Invité

Tambay devance tout de même Danner au chronomètre, douce revanche sur les propos moqueurs de ce dernier 🙂
Et pour les télés, ne vous plaignez pas, moi au Japon je n’aurai rien du tout pour l’instant 🙁 Par contre, la chaîne Fuji TV sur le satellite a décidé de meubler l’intersaison avec le best of des saisons 81/82 justement. Un GP par semaine jusqu’au mois de mars…

Antoine
Invité

Héhé, merci pour l’info sur les chronos, je n’avais aucune idée des temps réalisés. Danner a peut-être besoin de prendre quelques kilos pour aller plus vite ?

😉

Antoine
Invité
Et voici les résultats de la toute première journée d’essais libres à Kyalami… Comme vous pourrez le constater, les temps sont assez disparates mais on s’aperçoit que personne n’est ridicule ! 1. Mansell (Altech) 1:35.086 2. Warwick (Lixxus) 1:35.367 3. Fittipaldi (LG) 1:35.728 4. Patrese (GPM) 1:35.790 5. Lammers (LG) 1:36.407 6. Cheever (Altech) 1:36.666 7. Stuck (Phantom) 1:36.775 8. Danner (Unipart) 1:36.806 9. Johansson (Phantom) 1:37.338 10. De Cesaris (Unipart) 1:37.736 11. Arnoux (Golden Palace) 1:38.091 12. Salazar 1:38.187 13. Tambay (Lixxus) 1:38.964 14. Laffite (GMF) 1:39.082 15. Jones (Golden Palace) 1:43.295 Source : AFP / repris sur GP2005.com
Pierre-Laurent
Invité

Merci Antoine ! Les 4 premiers en 1 seconde, c’est pas mal ! En plus au fur et à mesure que les gens tournent, on peut imaginer que les temps vont se resserrer. A suivre…

wpDiscuz