Accueil Alfa Romeo WTCC: la 159 bonne pour le service

WTCC: la 159 bonne pour le service

37
0
PARTAGER

Alfa_159Le précédent président de Alfa Romeo, Karl-Heinz Kalbfell, muté de façon surprenante quelques mois après son arrivée à Milan, avait interdit que la 159 ne pose ses roues sur la piste, activité jugée trop vulgaire pour une voiture qu’il rêvait de prestige. Le nouveau président, Antonio Baravalle, s’est donc empressé d’imprimer sa marque et a renversé la décision, donnant le feu vert pour que la 159 aille se frotter avec son ennemie intime la BMW 320 l’année prochaine en WTCC. Voilà qui est plus en phase avec la tradition, les berlines italiennes ayant de tous temps fréquenté les circuits, ce dont aucun amoureux de la marque ne leur a jamais fait grief.
Les manches vont donc se retrousser chez Alfa, pour faire de la 159 une machine à gagner dans un temps limité, alors que les adversaires allemands sont déjà prêts. Deux problèmes sont à résoudre, le poids conséquent de la belle, et la traction intégrale à convertir, le réglement n’acceptant que les deux roues motrices.
D’autre part, pour faire des économies, il est question que la gestion des 159 soit assurée l’année prochaine par Maserati Corse, qui se retrouvera disponible si la voilure du programme MC12 est réduite.
Alfa Romeo 159 contre nouvelle Série 3 BMW, l’affiche du WTCC 2006 ne manque pas d’allure.

Source : Italiaspeed
Image : Alfa Romeo

Lire également:
BMW 320si : petite WTCC
WTCC : Zanardi plus fort que le destin
Lancement officiel de l’Alfa Romeo 159
Autodelta 156 GTA AM Super

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz