Accueil Concept car Suzuki IONIS

Suzuki IONIS

136
6
PARTAGER

IonisfrontLe second concept car présenté par Suzuki au Tokyo Motor Show 2005 est dans la catégorie devenue traditionnellement une spécialité des constructeurs japonais du « concept car de science fiction nous on n’a peut-être jamais eu Fangio ou Caracciola sous contrat pour se construire un pédigré mais le futur c’est ici que ça se passe ». Le IONIS est un micro monospace, spécialité de Suzuki, qui symbolise « le sens de la responsabilité du constructeur face aux problèmes de l’environnement » (prend ça, Hummer). IONIS est équipé d’une pile à combustible, bien que la plateforme puisse embarquer indifféremment un moteur thermique. Le design extérieur est sensé évoquer l’univers aquatique, subtile allusion au fait que la pile à combustible rejette de l’eau. C’est très branchie comme concept (pardon).
A l’intérieur, tout est modulable y compris « l’unité de contrôle » (comprendre volant, pédalier et compteurs) qui peut coulisser librement et passer à droite, à gauche ou au centre si ça vous chante, grâce à l’utilisation, c’est de saison, de commandes entièrement by wire. L’ergonomie du tableau de bord, pardon de « l’interface homme machine » a été étudiée avec grand soin pour présenter les informations de façon intuitive dixit Suzuki. On jugera sur pièce, sur photo ça ressemble surtout à l’écran de mon ordinateur.
IONIS entre dans la catégorie kei, avec une longueur de 3395 mm pour un empattement de 2450 mm et une hauteur de 1650 mm.
Contrairement aux apparences, ce n’est pas tant que ça de la science fiction. Le futur des petites citadines pourrait ressembler à IONIS, et on n’en ferait pas une maladie.

Source images: Suzuki

Lire également:
Suzuki LC
Concept Car Nissan Pivo

Ionisback
Ioniscockpit
Ionis_interieur

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Suzuki IONIS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
mouhcine
Invité

a première vu ,j’ai cru que c’etait une citroen .mais bon elle est belle méme trés belle.

mouhcine
Invité

mais vous pensez pas qu’elle a l’air malheureuse .j ne sé pas!!!!!

Pierre-Laurent
Invité

C’est vrai. Moi je voyais plutôt une bouche de poisson, mais on peut y voir une moue désabusée. C’est parce que tout le monde préfère la petite LC, ça la déprime 🙂

mouhcine du maroc
Invité

oui oui ta raison gueule de poisson

David fiat
Invité

un prototype reste une imagination.mais faisons confiance aux japonnais pour leur serieux et leur savoir faire.L’ecologie est un facteur incontournable pour les prototypes qui seront nos prochaines voitures.D’ailleurs après le crash test il devrait y avoir un pollutest, pourquoi pas?

wpDiscuz