Accueil Actualités Entreprise Renault en progression

Renault en progression

21
1
PARTAGER

Bilanrenault En cette saison d’automne, les feuilles des bilans trimestriels tombent à la pelle. Pour le Groupe Renault, on ne perd pas le sourire après les victoires en Formule 1 puisque le chiffre d’affaire est annoncé en progression de 2,9% sur les 9 premiers mois de l’année (30 866 millions d’euros).
Celui de la branche automobile se payant le luxe de "pousser" de 3,1% par rapport à la même période de 2004.

Ce chiffre d’affaire en hausse est à attribuer aux ventes à l’international car, sur le marché occidental, Renault enregistre une baisse de 2,1% pour une part de marché de 10,4% contre 10,7 en 2004. A l’inverse, en dehors de cette zone, le succès de la Logan (+85%) désormais produite en Roumanie mais aussi en Russie, au Maroc, et en Colombie ajouté à l’excellente tenue des nouvelles Samsung SM 3, 5 et 7 coréennes (+43%) permettent d’afficher un bilan global souriant de + 11,2% des ventes sur les 9 premiers mois.

Pour les curieux, sachez que le groupe Renault a produit en 2005, 1 929 723 véhicules (+3,4%)

En ce qui concerne la branche Financement, le chiffre d’affaire de 1416 millions d’euros présente une légère baisse (-0,9%) comparé à 2004.

Pour le dernier trimestre, Renault compte bien profiter des premiers chiffres de la nouvelle Clio pour terminer l’année sur une très bonne note.

Lire également: Ford plonge à son tour
                        GM les gros chiffres

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Renault en progression"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
P.G
Invité

en complément à cette info, sachez que Nissan contribue à hauteur de 410 millions d’euros au résultat de Renault. Les années fiscales japonaises étant décalés, les 2 résultats ne peuvent être additionnés.

wpDiscuz