Accueil Lotus Lotus Elise Sports Racer

Lotus Elise Sports Racer

125
0
PARTAGER

Elisesportsracer_blogimageLotus nous gâte avec une nouvelle édition limitée intitulée Elise Sports Racer qui se distingue notamment par une décoration extérieure reprise sur les voitures de course des années 50 et 60 comme la Lotus Elite, Type 23 ou encore Lotus Elan. Cette édition ultra limitée, puisquil ny aura que 199 unités produites dans le monde avec plaque numérotée à lappuie, est en fait composée de 2 variantes : lune de couleur Ardent Red (= rouge ardent) qui naffiche quune seule bande décorative blanche, à linverse de la Nightfall Blue (= bleu nuit) qui en comporte deux. Lextérieur est aussi marqué de subtils  rétroviseurs blancs, des stickers Sports Racer sur les ailes avant mais aussi à larrière du véhicule, et de sublimes jantes ultra légère en aluminium forgé à 7 branches double qui permettent un gain de 1.2 kg en masse non suspendues. Lintérieur des deux modèles est composé dun cuir noir flanqué de surpiqûres rouges ou bleues et orné dun logo Elise sur les appuis-tête.

Lire également :
Lotus Exige Espionage
Lotus Circuit Car

Lotus_elise_sports_racer_2Lédition limitée Elise Sports Racer comprend également un hardtop sur le même thème esthétique, une fermeture centralisée, des vitres électriques, un filet de rangement intérieur, le pack isolation phonique et thermique, et des tapis de sol noirs. Enfin, si la climatisation compte beaucoup pour votre confort, sachez quelle pèse plus que 15 kg. Sur le plan technique, on remarque des pneumatiques Advan Neova AD07 LTS, des suspensions sport, un double refroidissement dhuile et un Lotus Traction Control (LTC) déconnectable. Celui nentre en action quau-delà de 8 km/h et est couplé au moteur ce qui permet de réduire la vitesse pour maintenir la traction de façon plus rapide que les systèmes couplés aux freins. Un différentiel de type Torsen est aussi disponible en option pour les amateurs daccélérations dantesques. Elles disposent aussi de feux arrière à LED qui silluminent 0.2 s plus vite et pèsent 0.6 kg de moins que des feux traditionnels.
Lotus_elise_sports_racer_3Côté moteur, on retrouve le 4 cylindres 1.8l VVTL-i (Variable Valve Timing and Lift-intelligent) qui développe une puissance de 189 ch pour 181 Nm de couple, ce qui permet aux Sports Racer datteindre les 241 km/h en vitesse de pointe, de réaliser le 0 à 100 km/h en 5.2 s et le 0 à 160 km/h en 13 s ! Plutôt pas mal comme performances, dautant plus que ce moteur est conforme aux normes Euro 4, il ne consomme que 8.8l/100km et ne rejette que 208g/km de CO2. A noter aussi que les pédales sont plus légères avec leur bras en acier forgé et leur garniture en aluminium, et sont dotées dune liaison électronique pour une réponse moteur plus rapide et plus douce quauparavant. La course de la pédale de frein est plus courte et frein comme embrayage proposent une meilleure sensation pour le conducteur. Les amateurs de la conduite talon pointe seront aux anges puisque les trois pédales ont été rapprochées. La Lotus Elise Sports Racer sera disponible en novembre prochain à un prix denviron 47 000 . Pas mal non ?

Lotus_elise_sports_racer_4

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz