Accueil Divers Les autoroutes allemandes taxées

Les autoroutes allemandes taxées

37
2
PARTAGER

Comptage_w

A limage des autoroutes suisses, lAllemagne devrait bientôt taxer les siennes. Le projet de privatiser les autoroutes allemandes, étudié depuis plusieurs années devrait devenir bientôt une réalité, cest ce qua révélé le Ministre de léconomie Wolfgang Clement au journal Bild am Sonntag. Nous devrions aller pas à pas vers la privatisation des autoroutes. Les recettes nous permettraient d’une part de poursuivre nos investissements dans le domaine public et d’autre part de consolider le budget de l’Etat fédéral et des Etats régionaux ».
Cette annonce devrait faire bondir les automobilistes allemands dans un pays où l’industrie automobile est une fierté, et où près de 45 millions de voitures sont en circulation.
Ce projet de privatisation qui devrait être proposé à l’automne 2006 envisage l’introduction d’une vignette annuelle de 100 euros et pourrait faire gagner 3 millions d’euros annuels à l’état.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Les autoroutes allemandes taxées"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BMW328IA
Invité

Ne tirons pas de conclusions trop vites. Il serait interessant de dire aussi que des Lands sont plutôt pour une taxe et d’autres sont au contraire tout a fait contre (voir Spiegel On Line). Rien n’est du tout fixe, surtout pas une date de mise en place.

VOYAGES MARTEL
Invité

les autocars doivent-ils une taxe sur les autoroutes allemandes . Comment payer cette redevence.

wpDiscuz