Accueil F1 Le GP de Belgique 2006 aura t il lieu ?

Le GP de Belgique 2006 aura t il lieu ?

62
10
PARTAGER

Spafrancorchampsbelgica

Après lannonce du nouveau calendrier de la F1, lagence de presse Belga vient dannoncer la faillite de lorganisateur du GP de F1 de Belgique.
La société Didier defourny GPF1 sest déclarée en faillite, jeudi, auprès du tribunal de commerce de Liége. Confrontée depuis plusieurs semaines à d’importantes difficultés financières, elle devrait être enregistrée lundi par un jugement de ce tribunal.
La semaine dernière, le gouvernement de la Région wallonne, l’autorité publique financièrement garante du GP de Spa-Francorchamps, avait été contraint de débloquer la garantie de 15 millions d’euros accordée pour l’organisation du GP 2005 sur le circuit ardennais.

Cette somme aurait dû normalement être versée par Didier Defourny GPF1 pour s’acquitter du montant du plateau de l’épreuve réclamé par F1 Management, la société qui gère l’ensemble du circuit mondial.
Depuis quelques jours, des négociations ont lieu entre la Région wallonne et plusieurs investisseurs potentiels pour tenter de sauver l’un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison, sur le circuit considéré par les pilotes et les amateurs de F1 comme l’un des plus beaux du monde.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le GP de Belgique 2006 aura t il lieu ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
J.C
Invité

Ben c po grave, les europeens y veulent po payer pour voir le spectacle. Tant pis pour eux s’il sont radins de cte coin la.
Allez, un autre GP F1 à Moscou, Le Caire ou Los Angeles!!

damarco
Invité

LE plus beaux circuit qui disparait, c’est con ; il devrait plutot virer la hongrie ; le circuit est over chiant.

Christophe Labedan
Invité

Un des derniers circuits de légende… Quel dommage, esperons que les investisseurs locaux seront se laisser se convaincre de l’importance du patrimoine, à moins que ce ne soit la FIA.

Si je ne m’abuse Daniel, tu as bien tourné dessus en GT non? Tes impressions du raidillon?

D. B
Invité

Effectivement Christophe je connais bien ce circuit et principalement le raidillon qui m’a valu quelque mois d’hosto. C’est, mour moi, la partie du circuit la plus magique et la plus impressionante et aucun circuit n’apporte autant d’adrenaline que ce circuit. En tout cas, il reste à mes yeux le plus beau circuit du monde et j’espère qu’il y aura un repreneur.

Sébastien
Invité

Le plus beau circuit… de formule 1, d’accord. Sinon, je crois que Le Mans (le grand, pas le permanent, et encore, avant les chicanes des Hunaudières…) garde quand même l’avantage.

Avis personnel qui n’engage que moi. 🙂

wpDiscuz