Accueil Actualités Entreprise Landwind se rebiffe

Landwind se rebiffe

96
6
PARTAGER

Landwindcrashtest Le constructeur chinois Jiangling Motors, vexé et conscient de l’atteinte porté à son image, tente une contre-attaque après le crash test pas très glorieux de son 4×4 Landwind. C’est l’ADAC allemande qui a initialement jeté le SUV chinois dans le mur, à une vitesse de 64 km/h. Blessé dans leur orgueil et certainement houspillé par le tout récent acquéreur des droits de diffusion en Europe, Peter Bijvelds, les directeurs de Jiangling ont allumé le contre feu. Ils ont commisioné le très réputé TÜV pour faire passer les tests d’homologation européenne à leur 4×4 vedette. Résultat, un document, dument signé par l’organisme allemand, qui certifie le succès au crash test et donc le droit de vendre leur véhicule en Europe.

Par ailleurs, les dirigeants chinois émettent de lourdes réserves sur la procédure de l’ADAC, auquel ils reprochent de ne pas les avoir invité à assister aux tests. Selon eux, en 3 ans, aucun accident mortel à bord d’un Landwind n’est à déplorer en Chine.
Comment un tel revirement est il possible?
En fait les normes d’homologation européenne ne demandent qu’un crash test à 56 km/h. Ce sont 8 km/h d’écart qui font toute la différence. Enfin et pour ne pas laisser croire à un acharnement sur Jiangling, il faut reconnaitre qu’une grande partie des SUV américains ne font pas mieux que le Landwind.
Et pour ceux qui se rejouissaient du coup porté à ces nouveaux venus, il convient de préciser que Jiangling est loin d’être un acteur majeur du marché chinois. Les grosses pointures ne sont pas encore là….

merci à JPPautomobiles(Fabrice) et Wisnu pour les précisions apportées.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Landwind se rebiffe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

c’est fou ce que 8 malheureux km/h peuvent faire comme différence !!

petite question, en voyant la photo je m’interroge quand même sur l’état des jambes du conducteur…

mouhcine
Invité

aprés 1h55mn23s de reflexion ,je pense que le conducteur n’a plus de jambe du moins sil les avaient avant laccident

tomtom
Invité

Eh oui ! 8 km/h c’est 14% de vitesse en plus mais surtout 30% d’énergie (cinétique) en plus à dissiper !
Ces tests donnent une idée concrète des raisons pour lesquelles rouler à 150 au lieu de 130 augmente le risque beaucoup plus qu’on ne le croit…(Je ne jèterai cependant pas la première pierre ;))

mbonnem1
Invité
Lhomologation du véhicule pour le marché européen ne remet en rien en cause le faible niveau de sécurité de ce 4×4. En effet les critères d’homologation sont très en retrait des exigences de l’euroncap. Aux vues de la photos présentée, plusieurs critères sont inquiétants: – Le pli sur le montant de baie qui parait énorme pour un choc dhomologation (BFD 56 km/h) – La position de la roue avant après choc, qui laisse présager des intrusions importantes au niveau du tablier – La positon finale du volant après choc, qui laisse penser que les déplacements colonne sont très importants. Un… Lire la suite >>
Raging Bender
Invité

Les photos comparent l’incomparable : un Touareg à 50000 et un Ford F-150, de conception nettement plus ancienne, et qui fait figure de voiture du peuple aux Etats-Unis (prix de base 19000$ soit 15 ou 16000). Cela dit, le Ford n’inspire pas beaucoup plus confiance que le chinois.

wpDiscuz