Accueil BMW La BMW Z4 M comme musclée

La BMW Z4 M comme musclée

120
5
PARTAGER

Bmw_z4_m_badgeBMW n’abandonne pas la mal aimée Z4 à son triste sort. En attendant le joli coupé dévoilé à Francfort et Tokyo, le roadster munichois reçoit un subtil restylage à l’extérieur comme à l’intérieur et une toute nouvelle gamme de moteurs, culminant avec une version portant un M annonciateur de tempête sous le capot. Et effectivement, la Z4 M reçoit le six cylindres 3,2l de la M3 actuelle (la prochaine passe au V8) avec 343 ch et un couple de 365 N.m à 4900 tr/mn. Ainsi harnachée la Z4 couvre le 0-100 km/h en 5 secondes et la vitesse maxi est bridée comme sur les voitures allemandes récentes à 250 km/h, ce qui signifie qu’elle peut aller en fait beaucoup plus vite.

Cette mécanique pour mélomanes (le régime maxi est à 8000 tr/mn) se conduit à l’aide d’une boîte manuelle à 6 rapports et la puissance abondante passe au sol via un différentiel autobloquant piloté lui aussi en provenance directe de la M3, et des roues de 18 pouces, tandis que les freins sont eux hérités de la M3 CSL. La direction à assistance hydraulique est également différente du tout venant à assistance électrique. La Z4 M sera dévoilée officiellement en janvier prochain au Salon de Detroit, chez les Américains grands amateurs de roadsters performants. Un coupé M suivra, mais il serait étonnant que BMW l’appelle Alligator M, ce serait un peu trop évident (mais assez drôle).
Pour ceux qui conçoivent la vie de manière plus paisible, la nouvelle gamme comprend un 6 cylindres 3l de 265 ch, deux six cylindres 2,5l de 218 ch et 177 ch, et un petit 2,0l quatre cylindres de 150 ch. Pas besoin de culpabiliser, puisque tous ces nouveaux moteurs respectent les normes antipollution Euro 4.
Nouveauté, les modèles 3l et 2,5l peuvent recevoir une boîte auto 6 rapports avec palettes au volant, tandis que tous les modèles sont équipés en standard d’une boîte mécanique 6 rapports.

Source: BMW

Lire également:
Francfort 2005: BMW Z4 coupé
Essai Porsche Boxster 2005 – présentation

Bmw_z4
Bmw_z4_side
Bmw_z4_back
Bmw_z4_interior

Bmw_z4_engine

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La BMW Z4 M comme musclée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
damarco
Invité

C’est pas trop tot ; depuis le temps qu’on l’attendait.
Avec ces caractéristiques, elle devrait être très fun.

orlando
Invité

Je suis un peu decu par le manque de fun de cette version par rapport au reste de la gamme.

G-78
Invité

Je m’attendais à plus de punch visuel avec la version M.

Ceci dit le lifting est vraiment super léger. Mis à part les moteurs, les propriétaires actuels de Z4 ne vont pas être dépaysés. Tant mieux pour eux pour la cote d’occasion !

Anonyme
Invité

Bon, on va pas s’mentir, de toutes les manieres ce doit etre assez cool à conduire. Cependant, par rapport au style M, c’est vrai que ca n’a pas l’air assez radical, comme une version M de série 3 par exemple ou série 6. Car les version M de Z4 et série sont à mon gout pas assez exclusives.
Alors maintenant, les gouts, les couleurs…

.V.
Invité

De toutes les manières, le style est déjà si recherché pour ce Z4 que je ne vois pas comment on aurait pu faire un restylage plus poussé.
Peut être lui gonfler les ailes mais la beauté du résultat n’est pas garantie…
Le « flame » design, ça se savoure nature, Bangle se prend assez la tête pour ça ! 😉

wpDiscuz