Accueil Fiat Francfort 2005: un Idea au Botox

Francfort 2005: un Idea au Botox

51
3
PARTAGER

Dscn0581 Parallèle est souvent établi entre chirurgie plastique et restylage de voiture. Aussi, lorsque celui-ci s’avère fort léger, pourquoi ne pas parler de "botoxage"? C’est ce qui semble le mieux s’appliquer au nouveau Fiat Idea, remanié seulement 2 ans après sa sortie. La faute à des ventes légèrement en-deçà des objectifs? Toujours est-il que le minispace italien voit quelque peu (trop peu?)corrigée sa tare majeure, une ligne banale. De nouveaux feux avec clignotants "cristal", une calandre de couleur claire, des butoirs de pare-choc reprenant la teinte de la carrosserie confèrent à cette petite voiture un petit air neuf (très inspiré de la version brésilienne), fort bienvenu au moment où Nissan lance sa Note en Europe.
De nouveaux coloris sombres apparaissent dans son habitacle, afin de renforcer, selon le constructeur, la qualité perçue. Mais si elle s’avère de bon niveau, avec notamment un haut de tableau de bord en plastique moussé de belle facture, elle reste ternie par quelques détails d’assemblages malheureux, par exemple, la capucine voit ses angles mal ébavurés. C’est si cher que ça une lime? D’autant qu’avec les quelques défauts rencontrés sur la Punto III, elle serait vite amortie…

Ideamy2005 Mais arrêtons de chercher la petite bête, et réjouissons-nous de voir la casquette du combiné instruments cerclée d’un nouveau matériau satiné, des touches façon chrome çà et là, ou encore de trouver du cuir sur le volant et le levier de vitesse. La sellerie peut même, moyennant finances, se parer de peaux, tandis que de série, elle reçoit des tissus plus modernes.
Sous le capot, après le 1.4 77CV en Août, le 1.3 Multijet de 90CV fait son apparition, comblant ainsi le vide entre le doux mais faible 1.3 Multijet 70 et le vigoureux 1.9 Multijet 100CV. Par ailleurs, les systèmes d’échappement ayant été remaniés, l’Idea devrait se montrer un peu plus silencieux. Les prix n’évolueront semble-t-il pas de manière significative. Espérons que les qualités réelles de cette Fiat (habitabilité, modularité, confort, rapport qualité-prix) rencontrent enfin l’accueil qu’elles méritent.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Francfort 2005: un Idea au Botox"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
David
Invité

Idea souffre des memes défauts que les concurrents, il n’y a pas de demende pour ce genre de concepts.
Maintenant cet article sent le « il faut que je trouve quelque chose à critiquer…c’est une fiat quand même ».
La finition est plus que correct et les plastiques présentent mieux que son concurrent directe.Arretez de croire qu’à un prix d’appel de 12800 on a la même finition qu’une BMW série 5 ! ça rendera vos article plus cohérents.

stephane schlesinger
Invité

Je crois que tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit. J’ai critiqué l’assemblage (une Modus fait mieux), mais ai souligné la qualité des matériaux. Et il me semble avoir mis en valeur les qualités de base de l’Idea.

Steven
Invité

Je possède depuis 6 mois une idea multijet restylée,j’en suis enchanté. Je recherchais un véhicule compact, spacieux, confortable,à la finition correcte, économique avec un petit moteur diesel plaisant, tout ça pour un prix raisonnable … L’idea offre tout ça!
Fanchement, c’est un véhicule qui mériterait plus de succès, il montre les progrès réalisés par fiat récemment.

wpDiscuz