Accueil Actualités Entreprise Ford encaisse un p(n)eu

Ford encaisse un p(n)eu

25
2
PARTAGER

Ford_explorer_accident La discorde entre Firestone et Ford remonte à quelques années. Plusieurs centaines de  4×4 Explorer étaient victime d’accidents souvent mortels. L’enquête démontra la mauvaise qualité des pneumatiques qui possédaient la facheuse caractéristique d’exploser. Les enquéteurs mirent aussi en lumière que les 2 firmes, Firestone et Ford, étaient au courant d’un problème sur une série de … près de 13 millions de gommes. Mais il fallut de nombreuses plaintes et une condamnation pour que Ford s’engage à remplacer ces pneus, pour un coût estimé de 2,5 milliards d’euros. Le géant américain plongeait alors un peu plus profondément dans une tourmente qui ne faisait que débuter.

Le différend vient du fait que Firestone (propriété de Bridgestone) estimait que le défaut était occasionné sur les chaines de montage de Ford et pas dans ses usines. Les 2 se renvoyant la responsabilité d’un scandale gigantesque aux conséquences dramatiques.
Aujourd’hui, Bridgestone vient de payer un dernier dédommagement de 200 millions d’euros mettant fin à coup de dollars à une brouille de 4 ans qui lui interdisait l’accès à un très gros client. Les poursuites de victimes ( 270 morts pour plus de 800 blessés) sont toujours en cours mais Ford s’attelle maintenant à les faire rejeter. La raison du plus fort est souvent la meilleure.

source: Reuters

lire également : Mazda 5 chaude alerte
                        Mazda 5 extinctions des feux
                        Méga rappels outre Atlantique

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ford encaisse un p(n)eu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurelien
Invité

je trouve cela innamicible que des victimes meurent ou soient bléssés et que des compagnie sous couvert qu’elle sont de grosse compagnie ne payent pas .Imaginé qu’il y est un probleme sur des renault a cause des gommes michelin ça ferait un scandale et ces entreprises se verraient dans l’obligation de payer et de faire quelquechose , on parle quent de 270 morts il faut en prendre conscience !!!!!!!

P.G
Invité
il est surtout difficile d’incriminer judiciairement Ford pour des problèmes de pneus Firestone, même si la justice a établi un coupable délai de réaction ! La Justice americaine n’est pas encore comparable à la nôtre et le moindre doigt coincé dans une auto entraine une cascade de procès pas toujours justifié envers les constructeurs. Il faut faire la part des choses entre accident mortel due au pb cité et les autres. c’est le role des avocats qui sont là pour eviter aux compagnies de payer tout comme ceux d’en face sont là pour soutirer un max de pognon a ces… Lire la suite >>
wpDiscuz