Accueil Sport auto Equipes Red Bull et Toro Rosso 2006

Equipes Red Bull et Toro Rosso 2006

48
2
PARTAGER

Scott_speed1

Après la victoire totale de Renault en Chine, Red Bull GmbH a annoncé dans un communiqué que les pilotes qui composeront ses deux équipes de formule 1 en 2006 seront le Biennois Neel Jani, David Coulthard, Christian Klien, Vitantonio Liuzzi et Scott Speed, sans préciser la répartition.
L’équipe Red Bull devrait être composée de l’Ecossais David Coulthard, qui a officiellement signé, et de l’Autrichien Christian Klien. L’Italien Vitantonio Liuzzi et l’Américain Scott Speed devraient faire équipe chez Toro Rosso, nom de la seconde écurie de Red Bull, soit la version italienne du nom de la première équipe.
Scott Speed 22 ans de nationalité américaine a débuté en karting en 1995 et poursuivi en US Formule Russell en 2001 et 2002, avant dévoluer en GP2 en 2005. Issus de la filière Red Bull, il devient le troisième pilote de lécurie de F1 en juin pour la tournée nord américaine. Il avait ainsi piloté la troisième Red Bull Racing lors des essais libres du vendredi au Canada et aux Etats-Unis. Il est le premier Américain à piloter une F1 officiellement depuis Michael Andretti en 1993.
Neel Jani, né en 1983 en Suisse, a fait ses débuts en karting en 1998 avant de passer en Formule Renault de 2001 à 2004. Il a évolué, en 2005, en GP2 pour le Team Racing Engineering. Il a obtenu, en 2005, deux victoires. la première à Budapest, la seconde à Monza. Il sera troisième pilote. Red Bull GmbH a racheté l’écurie Minardi et la vente sera effective le 1er novembre, date à laquelle l’écurie changera de nom.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Equipes Red Bull et Toro Rosso 2006"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lecomte
Invité

bonjour.J’aimerais savoir ou on peut trouver dans vetements Red Bull.Merci.

toro rosso 01
Invité

tu met « scuderia toro rosso » sur google et dans la 1ere page t’as des fringues mais c’est assez cher

wpDiscuz