Accueil Divers Du faux Valeo à Equip’Auto.

Du faux Valeo à Equip’Auto.

88
0
PARTAGER

Equipautologo Se tenait du 13 au 18 Octobre, le salon des professionnels de l’automobile, Equip’Auto. Il est toujours surprenant d’apprendre qu’en cette période plutôt ‘tout repressive’, des contrefaçons de pièces automobiles ont été découvertes sur le salon.
Mieux que ça, certains membres du syndicats des Indépendants (entendez réparateurs) ont été démarchés pour l’achat de phares de marque Valeo manifestement contrefaits ! Il s’agissait en fait d’exposants chinois qui, sans se cacher, tentaient d’écouler leur production locale de fournitures automobile. Lili était elle sur le stand ?
Encore plus surréaliste, lorsque les membres du SDI ont demandé s’il était possible d’avoir des embrayages également contrefaits, il leur a été répondu par l’affirmative dès lors que plus de 1000 pièces étaient commandées et un mécanisme d’origine fourni ! En bonus pour une aussi grosse commande, le logo Valeo est gravé sur la pièce !

lire également: Valéo: Espionnage industriel
                       Espionnage chez Valeo
                       Brembo s’échauffe

La même "enquête" a été menée sur plusieurs stands chinois. Tous ont accepté le marché.
La légèreté avec laquelle les organisateurs ont laissé ses contrevenants exposer sur le salon, et l’absence des ‘vrais’ équipementiers capables de déjouer ce genre de supercherie ne fait que jeter un discredit encore plus grand sur le monde de la réparation automobile qui n’a pas besoin de ça.
Bien que des interpellations et des saisies de matériel aient été effectués le dernier jour, il semble que ces contrefaçons aient trouvé un marché, non pas chez les réparateurs, mais plutôt dans les casses automobiles qui proposent souvent des pièces de deuxième monte jusqu’à 60% moins chers.
Ceci reste toutefois le discours officiel que la colère récente de Brembo fait voler en éclat puisqu’ils accusent aussi les constructeurs et les réparateurs de céder aux sirènes de la marge décuplée.

source: Autoactu

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz