Accueil Véhicules propres Chirac au vert

Chirac au vert

160
14
PARTAGER

C6pdt Le président Chirac jamais à court d’idées tendancielles, a troqué sa vieille Citroën CX Pallas polluante contre une rutilante C6 fonctionnant au Biodiesel, mélange de gazole et de 30% de colza. Pour ravitailler les 50% du parc automobile de l’Elysée qui fonctionne grâce à ce bio-carburant, des pompes ont été installées spécialement à grand renfort de couverture presse. Le Président français a semble t’il découvert que la France, malgré son statut de première agriculture d’Europe, n’était pas le premier fournisseur de bio-carburant, devancés que nous sommes par l’Allemagne. Jacques Chirac a flairé le filon porteur et a insisté pour que la France se donne les moyens de devenir premier producteur de pétrole vert (ethanol ou biodiesel) d’ici à 2010, faisant ainsi d’une pierre, deux coups: s’attirer à nouveau la sympathie d’un électorat d’agriculteur intéressés par la hausse de la demande en cereales, betteraves et colza, et se redorer l’image en surfant sur la vague "pétrolophobe" actuelle.
Mais que fait Sarkozy ?

source : Reuters

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Chirac au vert"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité
Si on part du principe que dès qu’il fait un voyage de plus de 100km notre Jacques national prend l’avion, je crains que la cuve réservée au gasoil présidentiel n’ait le temps de fermenter avant d’être vide. N’eut il pas été plus subtil d’installer cette pompe à l’extérieur de l’Elysée pour offrir au citoyen l’opportunité d’abreuver sa voiture au fioul présidentiel ? Ce qui aurait permis de financer le coût d’installation de la pompe accessoirement, vu que la consommation d’une seule C6 ne permettra pas l’amortissement des frais avant la fin de l’ère du pétrole ! Reste que l’intention et… Lire la suite >>
Cyril
Invité

Ce qui me surprendra toujours, c’est la la vitesse et l’aplomb avec lesquels Chirac retourne sa veste …
Bon, cela va dans le bon sens, mais c’est une goutte de biocarburant dans un océan de pétrole…

Mémoire des stands
Invité

« …sa vieille Citroën CX Pallas polluante contre une rutilante C6 fonctionnant au Biodiesel… » La C6 présidentielle ne saurait rutiler que rouge, cher Patrick, or d’après la photo elle est bleu nuit ou quelque chose d’approchant.
Je sais ça pour m’être fait avoir moi aussi -)

Vincent Vaillant
Invité

il me semble que la C6 de Jacko est un modèle V6…

sinon, je croyais que c’était interdit en France de couper l’essence avec un produit non taxé par l’Etat ???

enfin, comme toujours, nos chers hommes politiques ne se réveillent qu’une fois le problème arrivé… à quoi sert donc l’ENA ??? Ecole Nombriliste pour Aveugles ???

P.G
Invité

MdS,

Vous pourrez répondre aux critiques grammaticaux qui vous ont ainsi repris, que l’acception du terme « rutilante » comporte les 2 définitions suivantes: Qui brille (pour la C6 à Chichi)
D’un rouge vif (pour Marie Georges Buffet énervée)

Et je tiens à signaler que les impudents irrévérencieux qui ont osé corriger l’excellence de la prose de MdS, emplissant d’anecdotes et de verve le merveilleux blog « Mémoires des stands », sont passibles, pour moi, du plus profond mépris ! Et toc!

wpDiscuz