Accueil VW VW fait construire son nouveau 4X4 au Portugal

VW fait construire son nouveau 4X4 au Portugal

30
2
PARTAGER

Vw

Bloqué par des difficultés financières et enlisé par un scandale qui ne cesse de défrayer les chroniques allemandes, Volkswagen prépare activement le lancement d’un nouveau tout-terrain de moyenne gamme qui viendra s’intercaler entre le grand Touareg et une future variante tout-chemin de la Golf Plus.
Confronté aux coûts salariaux de plus en plus élevés en Allemagne, le constructeur allemand envisage de confier la fabrication de ce nouveau 4X4 à une usine portugaise.
Selon un communiqué de Volkswagen, cette implantation permettrait d’économiser 1.000 par voiture produite. « Le comité stratégique de la marque Volkswagen a recommandé aujourd’hui de produire le futur tout-terrain compact à partir de 2007 sur le site de Palmela au Portugal ».
Cette annonce n’a pas pour autant interrompu les négociations avec les salariés de l’usine-mère de Wolfsburg. Ces derniers pourraient l’emporter s’ils acceptaient une nouvelle fois de voir leur salaire baisser dans le cadre d’un accord collectif strictement encadré.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "VW fait construire son nouveau 4X4 au Portugal"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
david
Invité
J’espère qu’ils pourrons jamais contruire leurs 4*4, ces TANKS urbains qui confondent les piétons avec des bêtes féroces (à quoi ca sert un parre bufle ?) et dont le gaspillage de pétrole est à faire palir les victimes des cyclones, typhons, sécheresses et autres changements climatiques. Non, définitivement non, le 4*4 dans 90% des cas ne sert à rien (à part a se sentir supérieur aux autres et à monter sur les trottoirs et autres pistes cyclables) et représente un risque pour la société. J’espère vraiment que les propriétaires de 4*4 fairont marche arrière et opterons pour des véhicules moins… Lire la suite >>
Electric
Invité

C’est ça on va acheter des monospaces politiquement correctes et tous identiques, pour bruler autant, voir plus, d’essence sans se faire remarquer…Et la passion alors ????? Vous lisez trop la presse à sensations, achetez vous Autoplus de temps en temps.

wpDiscuz