Accueil Renault Sm3 de Samsung: c’est bien une voiture

Sm3 de Samsung: c’est bien une voiture

273
3
PARTAGER

Samsung_sm3ppes Rassurez-vous, ça chauffe parfois dans nos petites têtes de bloggeurs, mais pas au point de parler de télévions Plasma dont Samsung est un des spécialistes. Non, si vous regardez bien l’image, derrières les affriolantes nymphettes, vous verrez que se cache bel est bien une voiture, la SM3. Non, ce n’est pas une évolution de l’illustre SM de Citroën mais en fait la nouvelle berline du constructeur coréen, dessinée avec l’aide (??) des designers de Renault, propriétaire de la marque. Mesurant 4m51 de long, presque une Laguna, c’est donc une familale, dotée de moteurs essence de 1.5 et 1.6, mais surtout, et pour la première fois chez Samsung, du 1.5 dCi. L’intérieur se montre assez cossu finalement, et profite d’un riche équipement: la voiture n’est donc pas du tout une sorte de Logan à la sauce coréenne.
Par ailleurs, le constucteur se targue d’avoir récolté 5 étoiles (tiens, tiens…) au crash-test K-Ncap.

Tdbsm3 Le groupe place un certain espoir dans ce modèle, qui s’incrit à l’entrée d’une  gamme au succès croissant. Sans doute est-ce pour donner confiance aux nouveaux acheteurs qu’a été opté un style quoiqu’on en dise très, très fade, destiné à ne pas choquer, une démarche un peu comparable à celle de Kia il y a quelques temps. Toujours pour rassurer l’acheteur, la mécanique est garantie 5 ans ou 100000kms, tandis que le reste est couvert durant 3 ans ou 60000 kms.

Finalement, de l’espace, une motorisation économique et bien garantie, un habitacle agréable, pour un prix très contenu (l’équivalent de 8000 en entrée de gamme en Corée…), tout ceci satisferait bien des familles françaises trouvant la Logan trop rustique, voire pas assez sûre.

V36879834

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Sm3 de Samsung: c’est bien une voiture"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

je suis déjà monté dans une SM7 de Samsung et l’intérieur comme l’extérieur fleuraient bon la qualité perçue…
par contre, je regrette d’avoir à constater que l’identité de la marque Samsung Motors est un peu ‘batarde’ pour le moment car le design des autos est très peu inspiré notamment sur cette dernière SM3 qui me fait penser à un mix entre une Rover et une Logan…
il y a mieux comme liens de parenté…

ego
Invité

c’est pas un restyling de la sm3, basée sur la nissan bluebird sylphy, plutôt qu’une nouvelle voiture?

wpDiscuz